Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
20 août 2011

Il y a 3 an(s) 12 déc. 2007 La gitane La gitane

 
  • 12 déc. 2007
    La gitane

     

    La gitane
    Je la voyais danser, danser
    La gitane sur le paquet
    Des cigarettes de papa
    Elle avait une robe en papier
    Les yeux bleus comme la fumée
    Et la peau couleur de tabac

  • Eh, señorita SEITA
    Ce soir je vais craquer pour toi
    L'accordéon de mes poumons
    Sur cette fine silhouette
    Et ses castagnettes muettes
    Dans la nuit noire du goudron

  • Viens me donner à la tétine
    Ces paroles de nicotine
    Qui mettent ma gorge au supplice
    Quand cent mille bouches te baisent
    Du bout filtre jusqu'à la braise
    Dans un champ de papier maïs

  • Descend jusqu'au fond du mégot
    Chanter du rocko-flamenco
    En grattant mes cordes vocales
    Danser les pieds nus dans la cendre
    Allumer ma bouche et entendre
    Battre mon coeur de caporal

  • O belle brune qui se fume
    Dans ce siècle où tout se consume
    Entre nos doigts jaunes et se jette
    O toi qui portera mon deuil
    Demain couché dans le cercueil
    De mon étui de cigarettes

  • O toi qui portera mon deuil
    Demain couché dans le cercueil
    De mon étui de cigarettes
 

      Un petit "coucou" à notre ami Allain Leprest qui nous a quitté ce 15 Aout 2011. Entendre cette voix éraillée qui chantait l'espoir comme son contraire le plus noir.

      Les chansons qu'il nous a laissées ce n'est pas chez Druker que vous les entendrez, hélas pour nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 539
Publicité