Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
16 janvier 2012

Marine Le Pen prend pour cible les "intégristes"

Marine Le Pen prend pour cible les "intégristes" au nom de la laïcité

LEMONDE.FR | 15.01.12 | 19h02

 

 

Marine Le Pen, lors de son meeting à Rouen le 15 janvier.

Marine Le Pen, lors de son meeting à Rouen le 15 janvier.AFP/KENZO TRIBOUILLARD

Envoyé spécial au Grand-Quevilly (Seine-Maritime) - Marine Le Pen veut être la candidate de la laïcité. Mais d'une laïcité déclinée selon les fondamentaux du Front national et qui se résume, au bout du compte, à la condamnation de certaines pratiques de l'islam. Ainsi, dimanche 15 janvier, à Grand-Quevilly, dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime), la candidate du FN a promis que, si elle était élue à la présidence de la République, elle ferait une "application stricte" de la loi de 1905.

"Immédiatement, les prières de rue (…) prendront fin. Il ne sera plus question de financer par un biais détourné la construction des mosquées (…). C'est bien ça la République et certainement pas les reculades permanents du couple Sarkozy-Guéant habitués à se coucher devant toutes les revendications communautaristes. (…) Trop de laisser faire, trop de démissions, trop de laxisme ont miné la République française et la laïcité ", a-t-elle notamment lancé.Avant de se faire menaçante : "Les intégristes doivent savoir qu'ils trouveront face à eux et pour la première fois depuis des décennies, un pouvoir extrêmement déterminé".

 

Pour faire cela, Mme Le Pen propose la création d'un ministère de l'immigration et de la laïcité. En accolant ces deux termes, la présidente du parti d'extrême droite dévoile sa grille d'analyse : les atteintes à la laïcité et le communautarisme sont le fait de l'islam dont la présence en France est le fruit d'une "immigration massive" qui serait "un facteur de tensions et de division". Un amalgame que Mme Le Pen a répété à plusieurs reprises lors de son discours de dimanche, comme lorsqu'elle affirme que "laïcité sera d'application plus aisée quand nous aurons stoppé l'immigration".

Un discours qui a laissé place à certaines mesures préconisées par Mme Le Pen dont on ne sait pas la manière dont elles pourraient être appliquées. Il en va ainsi de l'interdiction de porter le voile ou "tout autre signe religieux ostentatoire" pour les usagers des "services publics administratifs dépendants de l'Etat ou des collectivités territoriales".

ourq_p

 

 

 

 

                              "Le Monde" nous rapporte un meeting du FN 2 jours après la suppression du AAA. De quoi parle-t-elle?

                           D'immigration bien sur il n'y a que cela qui inquiète les Français. On pourrait en rire et bien, même pas. Dur!

jappuie[1]index

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 539
Publicité