Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
8 mars 2012

Vers un avenir plus serein

                                        big_artfichier_510754_554750_201202212047418                                                                                      
gavroche
                      

 

Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent et Martine Billard à Rouen, mardi soir

 le 7 Mars 2012

 7000 personnes à Rouen pour l'"insurrection civique" du Front de gauche

 

 

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l'Elysée, a appelé mardi soir à "l'insurrection civique", en meeting à Rouen. Signe de l'attrait qu'il suscite, plusieurs centaines de militants étaient déjà massés au premier rang du Parc des expositions de Rouen à une heure et demie du meeting, pour venir écouter leur champion.

A son arrivée sous les "Jean-Luc! Jean-Luc!", M. Mélenchon qui dit combattre la personnalisation de la vie politique, a mis plusieurs minutes à rejoindre la scène, se frayant un chemin parmi les plus de 7.000 sympathisants debout (10.000 selon le FG). Après les interventions de Martine Billard (Parti de gauche) et du numéro un du PCF Pierre Laurent -qui a lancé "sans nous, pas de victoire de la gauche!"-, l'eurodéputé a d'emblée souligné que "l'heure est venue de tourner la page" de Nicolas Sarkozy, "tant de saccages ayant été commis par le capitalisme!". Et d'en appeler à "l'insurrection civique".

C'est la gauche qui fait baisser les yeux de Le Pen

Sous un tonnerre d'applaudissements, il s'en est ensuite longuement pris à Marine Le Pen qui "divise le peuple" avec son discours "anti-musulman et anti-juif" sur la viande halal. "C'est nous qui avons enrayé votre abominable machine", "j'ai allumé la lumière, j'ai montré ce que tu es", "et quand je parle, tu te tais!", a-t-il dit à la candidate du FN qui avait refusé de débattre avec lui la semaine dernière sur France 2. "Pour la première fois depuis 30 ans, c'est la gauche qui fait baisser les yeux à l'extrême droite!", s'est-il félicité, s'en prenant aussi à Jean-Marie Le Pen qui, selon lui, "a du sang jusqu'aux coudes, celui des gens qu'il torturait" pendant la guerre d'Algérie.

Le PS en progrès

Désormais plus souple avec le PS, M. Mélenchon a par ailleurs salué François Hollande pour sa "bonne idée" de taxer à 75% les revenus annuels de plus d'un million d'euros : "un bon début!", a dit celui qui veut taxer à 100% au-delà de 360.000 euros. Alors que les 10% d'intentions de vote en sa faveur ont pour la première fois été atteint mardi (selon CSA), celui qui a longtemps pesté contre les sondages, a parlé dans le train l'emmenant à Rouen, de "seuil de crédibilité franchi".

Pierre Laurent voit même "des possibilités de progrès extrêmement importants", quand d'autres imaginent bientôt leur


candidat passer devant François Bayrou (MoDem). Pour Jean-Luc Mélenchon, la campagne "a franchi un cap" avec un "petit temps de retard" puisqu'il comptait sur un dépassement des 10% "fin février", mais le Front de gauche a "désormais gagné ses galons".

Nouvelle prise de la Bastille le 18 mars

Et d'égréner les étapes jusqu'ici, depuis sa désignation comme candidat en juin et le meeting en plein air place Stalingrad à Paris, jusqu'à la marche pour la VIe République et la "République sociale, laïque et écologique" prévue le 18 mars prochain de Nation à Bastille. Cette nouvelle "prise de la Bastille", avec des dizaines de milliers de sympathisants prévus, marquera le début de"l'insurrection civique", veut croire l'ex-sénateur PS.


ourq_p

                         Alors! Insurrection civique, voilà qui est nouveau!

Et bien non, rien de nouveau, ce que nous proposons au Peuple de France depuis bien longtemps c'est la Révolution Citoyenne.

Non, ce n'est pas un appel aux armes qui blessent et tuent, non loin de nous ces idées belliqueuses, nous sommes Français et Républicains. Nos armes Démocratiques sont notre Programme "L'Humain d'abord" et un petit bout de papier appelé bulletin de vote.

Ce ne doit pas être une surprise pour le lecteur car depuis Juillet date de départ de notre blog nous vous le rappelons régulièrement.

Notre insurrection est Démocratique, majoritaire et parlementaire et surtout pas au nom d'un homme providentiel mais au nom de l'Unité Nationale.

                 

        En avant les Français...

                       Regardons l'avenir sans l'apréhender

     jappuie[1]                              index






Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 533
Publicité