Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
9 mars 2012

Et à part nini pot d'chien?

big_artfichier_510754_554750_201202212047418

frontd10

 

 

SPECIAL 18 MARS : PRENONS LA BASTILLE ! J - 10

Préparation de la marche

Dans cette manifestation, nous voulons donner à voir toutes les figures du peuple en mouvement, avec des cortèges d’assemblées citoyennes, de salarié-e-s en lutte portant leurs tenues de travail, d’associations de quartiers, de mobilisations locales, etc.

Nous appelons donc les assemblées citoyennes, les militant-e-s du Front de gauche et toutes les personnes qui souhaitent participer à cette initiative à en être les premier-e-s animateur-trice-s. Faites preuve de créativité : pancartes et banderoles individuelles ou collectives, cahiers de doléances récapitulant les propositions élaborées lors des réunions locales, slogans ou chorales révolutionnaires, animations musicales et théâtrales, chars, etc. On n’est pas les plus riches, mais on a plein d'idées !

Sont d’ores et déjà prévues des banderoles des fronts thématiques « Egalité femmes-hommes » et « LGBT » notamment ; des cortèges de collectifs de Sans-papiers, d’étudiant-e-s, d’agents de la SNCF et de la RATP en tenue de travail, d’avocat-e-s en robe, d’agriculteur-trice-s accompagné-e-s de vaches, de collectifs d’artistes de rue et d’associations de précaires-chômeur-euse-s… Des départs collectifs sont également organisés dans plusieurs assemblées citoyennes du nord de Paris (17e, 18e et 19e arrondissement).

Envoyez nous aussi vos témoignages sur les préparations locales de la mobilisation du 18 mars, ça pourrait donner idées à d’autres. De nouveaux exemples : après les ouvrièr-e-s de l’Usine, le QG de campagne du Front de gauchece sont les militant-e-s des assemblées citoyennes de Paris 18e (75) qui mettent la main à la pate pour préparer le 18 mars . Et tandis qu’à Paris 13e, on annonce la manifestation en chantant dans le métro, dans le Val d’Oise (95) le 18 mars et les couleurs du Front de gauche s’affichent au dessus du boulevard intercommunal du Parisis (BIP) .

ourq_p





Ce qui se passe aujourd'hui n'a jamais été osé.

Fair une fête d'une élection peut à première paraître puéril, mais vu l'engouement et la volonté de libération d'énergies ressentie tout au long des meetings de notre candidat ce ne peut être que l'étape, la première de la longue marche vers cette 6ème République qui révolutionnera la vie politique Française, ne fonctionnant à l'heure actuelle que par la recherche de l'homme (et pas la femme, au passage) donc, l'Homme Providentiel.

                                 Foutaises!

L'homme providentiel de 2007 après avoir cumulé ses conneries, pleure aujourd'hui sur ses erreurs passées.

                           Foutaises!

Jean luc Mélenchon, n'est pas l'homme providentiel, il ne l'a jamais été.

Qui peut se targuer de cette épithète. Il n'est pas non plus un homme de Parti. Le jour de la création du Parti de gauche, à la tribune il s'écriait " Mes amis aujouird'hui nous créons un Parti politique voué, dès sa création au souhait de tous, de le voir disparaître rapidement car son rôle est des plus simples. Rassembler,rassembler, rassembler tous ceux pour qui la gauche de Jaurès est la voie du Salut et que notre Peuple se retrouve ainsi chez lui!"

C'est l'homme du rassemblement, l'homme de l'Union, l'homme qui fait taire ceux qui ne propagent que la haine. Ce n'est pas un saint homme loin s'en faut, aucun risque, mais le Républicain debout tendant ses bras et appelant les autres "unissez vous, vous êtes forts ensemble"

          

                                      Foutaises?

Non, et là, c'est une certitude. Personellement au Parti de gauche depuis sa création, je n'ai entendu qu'un seul mot d'ordre. UNITE

Tout de suite avec nos camarades Communistes, suivi d'un pan Unitaire du NPA de Christian Piquet à sa tête annonçaient au lendemain,  l'acte de naissance du Front de gauche.

Aujourd'hui, seulement 3 ans après, le Front de gauche réunit le Parti communiste français (PCF), le Parti de gauche (PG), la Gauche unitaireRépublique et socialismeConvergences et alternative, le Parti communiste des ouvriers de France et la Fédération pour une alternative sociale et écologique (FASE) .

Merci aux initiateurs de ces événements Marie georges Buffet, Christian Piquet et Mélenchon, ils ont réussi ce que chacun croyait impossible une gauche unie avec son PROGRAMME de gouvernement, et ses militantes et militants qui se décarcassent tout les jours pour qu'enfin on puisse respirer.

Alors dans un déluge de rires, de chants nous vous invitons à:

 

                                     PRENONS LA BASTILLE !

                      Le dimanche 18 Mars 2012

   

L’après midi, nous serons des milliers à manifester pour rendre le pouvoir au peuple. 

 

                           Toutes et tous à la Bastille le 18 mars !


                                 pic

                   

                      





 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 539
Publicité