Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
21 mars 2012

"Poursuivre la campagne est un acte de résistance

fdgplaceaupeuplepo




"Poursuivre la campagne est un acte de résistance morale, intellectuelle et affective, a justifié l’eurodéputé. Cela montre que la vie l'emporte sur la mort." Evoquant un "odieux dégénéré assassin", il a lancé : "Nous ne sommes pas à sa merci, il ne fait pas la loi (…) Nous le rattraperons et il paiera !" Comme la veille, M. Mélenchon a de nouveau incité à "faire très attention aux citations", en référence à Jean-Marie Le Pen qui avait repris des propos de l’écrivain collaborationniste et antisémite Robert Brasillach, le 18 février. "Que Le Pen ait cité le collabo assassin Robert Brasillach, je l'ai toujours en travers de la gorge !", a-t-il lâché avant de grimper dans un RER direction Massy dans l'Essonne.

"Cette douleur là, on l’a partagée différemment"

Pour Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche, la question de continuer ou non la campagne "ne s’est même pas posée""Ça allait de soi, ajoute-t-il. Pour nous, cela aurait été dommageable que le débat démocratique s’arrête en plus de cette tragédie." Le sujet a néanmoins été présent tout au long du déplacement de M. Mélenchon. Dans un atelier de réparation de RER, à Massy, il a religieusement écouté le récit des ouvriers sur les problèmes liés à l'amiante avant de saluer l'"action de classe organisée, disciplinée et tenace". Mais c'est par des mots émouvants sur Toulouse qu'il a conclu son discours devant des salariés de la RATP. "Quelles que soient nos confessions, si nous en avons, nous sommes unis comme les doigts d'une main face aux odieux criminels déments qui assassinent nos petits",a-t-il lancé. "C’était un moment de solidarité important, confie Laurence Sauvage, secrétaire nationale aux luttes sociales du Parti de gauche qui accompagnait M. Mélenchon. Les salariés se sont identifiés. Cette douleur là, on l’a partagée différemment."

ourq_p

                         Tirer des leçons de ces évènements qui se déroulent à l'heure actuelle, ne peut être de notre fait, comme j'ai déjà explicité en réponses à des mails reçus sur ce Blog. Nous ne sommes pas, hélas des "sciences infuses" mais des gens responsables de nos propos et là à moins de parlotes, le silence est préférable.




Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 539
Publicité