Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
17 avril 2012

Invité de ..... Surprises, surprises!

Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) voit
Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) voit "les lignes bouger de manière inouïe" dans cette dernière semaine de campagne, n'écartant pas l'hypothèse d'être au second tour face à François Hollande vu le "dévissage très fort" qu'il anticipe pour Nicolas Sarkozy. | Jean-Pierre Muller
Zoom1/2
Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) voit "les lignes bouger de manière inouïe" dans cette dernière semaine de campagne, n'écartant pas l'hypothèse d'être au second tour face à  vu le "dévissage très fort" qu'il anticipe pour .
Le potentiel troisième homme de la présidentielle a prévenu lundi que, vu la "volatilité de la situation", "la surprise de votre vie" était encore possible au soir du premier tour. 
 
A savoir sa présence au second.
"Je m'attends à des événements qui seront des petits déclencheurs", a dit l'ex-sénateur et ex- lors d'un pique-nique géant dimanche à Pau, tablant sur le grand rassemblement du FG, jeudi au Parc des expositions à Paris et retransmis en multiplex dans plusieurs villes.
Plusieurs apparitions dans les médias sont aussi prévues cette semaine, mais "rien d'autre n'a été planifié" pour "pouvoir s'adapter si nécessaire" à la situation, explique son entourage.
Lundi, le candidat de gauche radicale a dénoncé de nouveau les médias "amis du PS embusqués dans les journaux qui (l)'insultent", alors que sa présence à la remise de la Légion d'honneur en 2007 à Patrick Buisson, conseiller controversé du président-candidat, a été ressortie par l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur. Ancien journaliste du journal d'extrême droite Minute, M. Buisson est président de la chaîne Histoire.
Reprenant son discours contre la finance ("il faut frapper avant d'être frappé"), l'eurodéputé s'en est une nouvelle fois pris à M. Hollande sur RMC-BFMTV, soulignant qu'il "se trompe" avec sa politique qui "repose sur l'idée qu'il va pouvoir éviter le choc avec les marchés". "Si c'est moi (qui suis élu), ça va chauffer!", a lancé l'eurodéputé.
Comme on lui demandait s'il voulait vraiment faire perdre Nicolas Sarkozy, il a répliqué: "Nous allons faire perdre M. Nicolas Sarkozy parce que c'est la droite thatchérienne et que c'est un monde fini".
Pour le spécialiste des méga-rassemblements en plein air, c'est "cuit du côté de Sarkozy" après son meeting à la Concorde. "Je ne suis pas devin", mais "ça sent le dévissage très fort", dit-il.
Ses proches n'affirment pas autre chose : une qualification pour le deuxième tour "peut se jouer à 20-22%" entre MM. Mélenchon (13-17% dans les sondages) et Sarkozy (26-29%), juge Eric Coquerel pour qui l'objectif reste de "convaincre les indécis" et abstentionnistes.
François Delapierre, son directeur de campagne, dit aussi croire à un duel gauche-gauche le 6 mai. "Il aura fallu attendre 250 jours pour un débat Hollande-Mélenchon!", ironise-t-il alors que le candidat du FG a proposé, sans succès il y a des mois, une confrontation à son concurrent PS.
Mais peut-être va-t-il "manquer 15 jours" de campagne pour cela, juge-t-il, ne semblant pas trop y croire tout en parlant des "joies de l'imprévu".
La vraie "déception" serait en tout cas de finir derrière Marine Le Pen (FN) contre qui M. Mélenchon affirme être "en guerre", souligne M. Delapierre, les deux candidats étant toujours au coude à coude.
Finalement, M. Mélenchon qui plaide pour "la renaissance de la gauche qui ne transige pas", est persuadé que le Front de gauche sera "au pouvoir avant 10 ans".
D'ici là, le candidat a reconnu que le projet de M. Hollande et le sien avaient "un point commun : pour qu'ils commencent à se réaliser, il faut faire perdre Nicolas Sarkozy". Façon de dire qu'il appellera à voter "contre Sarkozy" plutôt que "pour Hollande" au soir du premier tour ?


ourq_p

I
 
 
 
 
Il est évisent que notre position en cas non participation au deuxième tour est connu de tous, vu que le Front de gauche n'a jamais caché son point de vue. Une invitation serait donc faites à nos électeurs à virer Sarkozy et sa clique.
                         Ambigüité et marchandage ne sont pas ne sont pas notre façon de faire. Nos positions sont des positions de classe et c'est pour ça qu'il faut faire gagner le Peuple de France, celui des travailleurs, pas celui qui se trémousse au "Fouquet's"

                         Alors, dimanche...
jappuie[1]


logo-programme-partage[1]
 

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 539
Publicité