Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
22 avril 2012

Et maintenant...

big_artfichier_510754_554750_201202212047418

pic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

20 heures 15. Jean-Luc Mélenchon prend la parole place de Stalingrad.

"Notre peuple paraît bien déterminé à tourner la page des années Sarkozy. le total des voix des droites reculent par rapport à 2007. Mais l'extrême droite est à haut niveau. Nous avons donc eu raison de concentrer notre campafgne sur l'analyse et la critique radicale des propositions d'extrême-droite. C'est le moment de dire combien nous nous sommes sentis seuls dans cette bataille. l'un imitait, l'autre ignorait et nous avons porté sur notre dos l'essentiel de ce combat. Honte à ceux qui ont préféré de nous tirer dessus!"

Le score du Front de gauche tient la clé du résultat

"A cette heure, c'est le score du Front de gauche qui tient la clé du résultat final dans ces mains. C'est donc vous tous qui avez cette décision. Nous avons été la force politique nouvelle qui ait percée et qui soit née dans cette élection. C'est nous, dès lors, qui avons les clés du résultat. Je vous appelle en conscience à assumer pleinement cette responsabilité, sans vous préoccuper des commentaires, des petits jeux des pronostics. A cette heure en conscience, il n'y a rien à négocier. Notre engagement n'a besoin d'aucune autorisation ni d'aucune cajolerie. Je vous appelle à vous mobiliser le 1er mai avec les syndicats avec les syndicats dans la lutte. Notre camp, notre famille. Le 6 mai, sans rien ne demander en échange, pour battre Sarkozy. Je vous demande de ne pas trainer les pieds, comme s'il s'agissait de faire gagner moi-même. Ne demandez rien en échange."

Renverser l'axe Sarkozy-Merkel

"La bataille que nous menons n'est pas une bataille personnelle, ni dans un seul pays, mais de retourner la table, de renverser la tendance qui en Europe maintient le peuple sous le joug de l'axe Sarkozy-Merkel. Il sera alors clair que c'est nous qui faisons les décisions à gauche dans ce pays."

 

20 heures 10. Selon Gilbert Collard, Marine Le Pen s'exprimera sur le deuxième tour lors du défilé du 1er mai du Front national. Jean-Marie Le Pen exulte: "C'est un relayeur Marine, elle court vite, tant mieux. (Au deuxième tour) In peto, j'ai choisi. Ca veut dire que Sarkozy est battu."

                         

ourq_p





                         Et bien oui, le premier tour est terminé. Le résultat pour nos couleurs n'a pas été à la hauteur espérée au vu des premiers résultats, vu le score du FN. Mais lors de nos passages en Mairies nous avons pu mesurer la volonté de s'exprimer de la Population de notre canton.

                         Lizy, entr'autre, qui avait été élue capitale des abstentionnistes lors de précédents scrutins a été touchée de plein fouet par l"engouement de ces élections. Nous y avons effectué 3 passages, et toujours cette queue qui s'étirait. Il serait grand temps que la Municipalité daigne pourvoir à équiper sa cité d'un deuxième bureau.

                         Bien sur, nous remercions nos électeurs qui ont bien réchauffé nos coeurs, mais la lutte n'est pas finie. Les électeurs ne nous ont pas mis en position de force, mais nous sommes debout et regardons l'avenir avec confiance, même si l'on sait
que ce sera dur. Car pour nous Front de gauche, dit et redit... "de gauche", ce terme, "gauche" n'est pas dans notre nom pour faire joli.

                         Aussi dès demain la longue marche se poursuit sans rien demander, sans rien devoir, mais ceci est notre seule façon de voir demain. Oui, nous ferons tout et avec tous ceux qui le voudront, nous continuons la campagne pour ce deuxième tour en appelant à voter pour le candidat de gauche et ce sans retenue.

                          Nous, au Front de gauche on ne se trompe pas d'adversaire. Sarkozy l'était au premier tour, rien de chang', il l'est plus que jamais au deuxième.

 

                                       GetAttachment

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 539
Publicité