jeudi 5 juillet 2012

Encore et encore...

ourq_p

                                  Ce soir, réunion importante de l'association "Territoire d'avenir". Des membres du Front de gauche du Pays de l'Ourq en font parti et y milite.

                             Au vu des dernières nouvelles des aventures se passant au ministère de l'écologie, la colère et l'indignation guident quelque peu cet écrit. Nicole Bricq ministre (PS) de l'écologie après ses prises de positions telles que la refonte du code minier créé en 1810 par édit Impérial, revu en 1956, et repris ensuite à chaque fois pour l'intérêt des possédant, y ajoutait son refus de recherche et d'exploitation de pétrole de schiste. Virée...

                            Nous, nous sommes toujours sous la menace des 2 permis. Celui de "Mary" et celui de "Hautevesne". Delphine Batho la nouvelle ministre récemment nommée, 'a pour l'instant pas donné signe de son engagement dans cette lutte.

                            Alors comptons sur notre propre énergie pour aider sans réserve Terre d'avenir a faire sortir de terre ce collectif car si nous on traîne à agir, eux Toréador et Cie sont prêts. Depuis la réunion de mars la création du collectif a du être reportée à cause des élections. Alors, aujourd'hui, vacances ou pas il faudrait absolument voir s'ériger ceux qui disent "NON!" aux pétroleurs et se mettre en marche.

                            Connaissant bien la Présidente de l'association on sait que l'on peut compter sur elle pour que ça bouge. Mais que ceux qui comprennent, qui saisissent l'intérêt de cette résistance, se doivent de ne pas rester les deux pieds dans le même sabot, car évidemment ça ne se fait pas tout seul.

                           Là l'intérêt n'est pas idéologique dans cette résistance, c'est notre intérêt propre, celui de nos enfants de ne pas être appelés à vivre avec 2 gouttes de pétroles (peut-être) mais à coup sur dans un environnement ravagé et ça, c'est à coup sur.

                           Alors voyez et pensez http://territoireavenir.canalblog.com/  

                     

77187902_p77190058_p

                                                  

Posté par 1776577440 à 08:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Encore et encore...

Poster un commentaire