Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
22 février 2013

Un saint oublié...Glin-Glin

ourq_p

 

 

 

  Puisque l'atmosphère environnant est à la morosité, voyons un peu ce qui pourrait redonner du "Pep's" à nos articles.

                            Il nous faudrait un sujet simple et attrayant et qui ne soit caution à aucune divergence d'opinion résultant de cet affrontement gauche/droite.

                            Pas facile d'être consensuel!

                            Alors il nous faut chercher un sujet de consensus qui unisse la nouvelle et l'ancienne majorité. Pas facile et soudain le coup de génie! Certes le sujet trouvé se retourne bien évidemment contre nous,  mais enfin voyons ce que l'on peut faire...

                            Le sujet... Le cumul des mandats.

                            Comme ça, nous on est tranquilles puisque nous l'éxigeons depuis des lustres et le répètons dans notre programme " L'Humain d'abord"

                            Pour une fois que nous, Français on est champions d'Europe, et de très loin, toutes catégories, autant ne pas s'en priver. Et c'est bien le cas on ne s'en prive pas.

                           

                                  Extrait de Rue 89.-C’est l’origine de bien des problèmes de la démocratie française pour les uns, un mal nécessaire pour bien représenter ses électeurs pour les autres : le cumul des mandats, spécialité bien française, est depuis des années au cœur du débat sur les institutions. La loi électorale prévoit bien des incompatibilités (on ne peut, par exemple, être à la fois ministre et député) et plafonne le cumul des rémunérations, mais rien n’empêche un élu de porter sept casquettes différentes s’il le souhaite. François Hollande tiendra-t-il ses promesses dans ce domaine ? Il devra en tout cas affronter l’hostilité de beaucoup d’élus, y compris au sein du Parti socialiste.

                                   La question est posée, car comment être Président d'un parti, député, maire, président d'une communauté d'agglomération, tout ça pour un seul homme.

                              Oui , je sais mais je n'ai pas résisté, j'ai pris notre député comme exemple mais hélas, il y a encore pire...  Heureusement le ministre de l'intérieur nous rappelle aux dures réalités de la vie de tous les jours.

                              Manuel Valls "«Il y aura une loi qui interdira le cumul des mandats, c’est un engagement de François Hollande, pour application fin 2016 ou début 2017», a-t-il dit au Parisien . «Pour 2014, c’est très difficile parce que cela provoquerait plusieurs dizaines de démissions de députés qui choisiraient de garder leur mandat local. Ce serait une mini dissolution. Ce serait une faute».

                                    2017 date historique s'il en est, elle sera celle ou l'on fêtera avec le faste qui lui sied le célèbre "glin-glin" qu'on a eu tendance à mettre aux oubliettes. Alors, pas la peine messieurs de se presser, laissez du temps au temps et "vive la saint glin-glin", monsieur le ministre!

 

                   Vive 2017, vive la saint Glin-Glin.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 539
Publicité