Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
20 avril 2013

Tant qu'on parle....

 

Capture d'écran du début de bagarre à l'Assemblée nationale

POLITIQUE -  le 19 Avril 2013

 

L'UMP fait de la défense (violente) de la famille son credo

 

 

Après avoir provoqué un début de bagarre à l'Assemblée nationale, les députés UMP veulent poursuivre sur le thème de "la défense de la famille" en posant un recours contre la loi sur le mariage pour tous devant le Conseil constitutionnel et en combattant la politique familiale du gouvernement.

Quand on trouve un os à ronger, on ne le lâche pas. Les parlementaires de l'UMP ont donc annoncé ce vendredi qu'ils allaient poursuivre leur politique de harcèlement du gouvernement à l'endroit de sa politique familiale. La fin des débats à l'Assemblée concernant la loi sur le mariage pour tous n'a fait qu'attiser leurs ardeurs. Vers 1 heure du matin, des députés UMP, excédés par une mimique d'un collaborateur de la ministre de la Justice, se sont précipités vers les bancs du gouvernement, créant plusieurs minutes de tension physique où les députés ont failli en venir aux mains.

Les incidents de séance, "il faut les relativiser, ils sont toujours regrettables mais c'est aussi ce qui arrive quand on veut fonctionner à marche forcée", a minimés Christian Jacob. "Ce n'est pas normal qu'à 7 heures 30 du matin, on soit encore dans l'hémicycle, ce n'est pas sérieux. Le temps était prévu avec la journée de vendredi, donc la session devait reprendre à 9 heures 30, mais il semble que M. le président de la commission des Lois, M. Jean-Jacques Urvoas, ait décidé de partir en week-end...", a poursuivi le président du groupe UMP à l'Assemblée.

Matraquage fiscal

Ce dernier a affirmé que les députés UMP n'allaient pas s'arrêter là. Un recours au Conseil constitutionnel est déjà prévu contre la loi sur la mariage pour tous. "Il y a le texte du mariage mais il y a aussi les attaques à répétition contre la famille, sur les allocations familiales, la prestation d'accueil du jeune enfant, le matraquage fiscal sur les familles", a-t-il poursuivi.

Avant ces batailles parlementaires, les élus de droite seront de la Manifestation pour tous des anti-loi Taubira, prévue dimanche. Pour Hervé Mariton, au-delà, il y a "la suite d'un engagement de défense de la famille, avec ce beau mouvement de la Manif pour tous".

A lire aussi:

Les actes de violence des anti-mariage pour tous se multiplient

Mariage pour tous: la force tranquille du parlement

 

ourq_p  Enfin, ce président, ces presque présidents, ces vice-présidents et les députés de l'UMP ont enfin trouvé une faille dans la politique suivie par le gouvernement.

                   Alors, ils se la joue sévère. Jusqu'au boutistes! Dans la rue, un nouveau printemps comme celui de Tunis ou du Caire. Un nouveau Mai 68.

                   Un vrai délire cinématographique avec comme tête d'affiche Frigide Barjot. Un rêve hollywoodien et en second rôle Christine boutin. La révolte des "Travail-Famille-Patrie".

                   Tout ça pour que ceux qui vivaient ensemble peinards au vu et au su, ou pas, de tout le monde ne puisse enfin profiter d'un mariage à la mairie.

                   L'affaire est extrêmement grave vu qu'aujourd'hui il ne se passe rien dans les actualités qui puisse intéresser le téléspectateur.

                   Pour l'UMP, c'est "pain béni", perdu dans ses démêlés de présidents ou pas, de candidatures pour Paris ou pas et avec qui, et de bien d'autres problème, ce chorus retrouvé leur fait tant et tant de bien qu'on risque de le voir s'éterniser. 

                   Pourquoi? "Car tant qu'on parle de ça, on ne parle pas d'autres choses".

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 539
Publicité