Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
24 octobre 2013

Un appel est lancé... Bien sur, il faut à notre

                    Un appel est lancé... Bien sur, il faut à notre ami Olivier Berruyer répondre dans l'affirmative et je vous transmets son message, (comme chaque matin).

                         Si certains d'entre vous possèdent les qualités requises et le temps qui và avec alors voyez avec l'intéressé ce qu'il est possiblee de faire.

                      Ce blog, son blog, traitant d'économie politique est au top des révélations et de mise à la disposition de tous pour sa compréhension, car le domaine de l'économie est un sujet des plus difficiles qui soit ,quand il est traité aussi sérieusement.

                       Je profite de cet appel pour remercier encore une fois Olivier Berruyer publiquement, pour ses articles, ceux là même que je vous édite illico et ce, dès que je les reçois (après lecture).

             _________________________________________________________________

[APPEL IMPORTANT]

 

Mobilisation : je cherche des organisateur

 

(type “bras-droits”) pour m’aider à gérer et

 

développer le blog

Le blog est de nouveau classé comme 1er blog économique – ce qui est toujours un plaisir et une récompense du lourd travail accompli – je vous remercie donc de votre fidélité :)

Ceci étant, sa gestion est de plus en plus chronophage, et m’empêche de développer comme je le voudrais de nouveaux billets, ainsi que de mieux organiser DiaCrisis pour lui donner plus de poids de lobbying.

Je vais donc essayer de mieux organiser les choses d’ici la fin novembre – c’est une priorité.

J’ai également plusieurs idées d’amélioration.

Mais j’en arrive au stade où je ne peux rien faire de plus seul – “seul” étant exagéré car beaucoup d’entre vous me donnent déjà des coups de main, merci en particulier au modérateur.

Des dizaines d’entres vous m’ont proposé de donner un peu de temps, occasionnellement, sur divers sujets (traductions, Excel, etc). Je vous en remercie et j’en ai bien pris note, mais l’organisation actuelle ne me permets pas d’y donner toutes les suites que je souhaiterais.

Le très important appel de ce jour, qui conditionne l’avenir de ce blog, ne vise pas à recenser les (précieuses) propositions d’aide ponctuelle – un tel appel aura lieu en novembre, n’ayez crainte :) .

L’appel d’aujourd’hui vise à trouver des collaborateurs m’aidant à organiser la collectivité de volontaires qui se sont proposés.

Je cherche donc des gens près à donner pas mal de temps pour m’aider. C’est pas le bagne non plus, mais disons qu’il me faudrait 5 à 10 volontaires à 3 à 5 heures pas semaine.

Je précise bien que l’idée n’est pas de “faire”, mais de “faire faire“. Je cherche donc des espèces de chefs de projets, pour les “postes à pourvoir” suivants :

  • un organisateur pour planifier les mises à jour Excel d’articles du blog :  il s’agit ici d’assurer le suivi des mises à jour d’articles (taux, inflation, pib, dette…) qui seront confiés à une vingtaine de volontaires. Il s’agit de vérifier que le travail avance et sera bien livré à date ;
  • un organisateur pour organiser la veille et constituer une revue de presse hebdomadaire des journaux et sites en français :  il s’agit ici d’assurer le suivi d’une vingtaine de volontaires ;
  • un organisateur pour organiser la veille et constituer une revue de presse hebdomadaire des journaux et sites en anglais :  il s’agit ici d’assurer le suivi d’une dizaine de volontaires ;
  • un organisateur pour organiser le suivi des traductions :  il s’agit ici d’assurer le suivi d’une trentaine de volontaires.
 Ces 4 postes sont les postes clefs pour la suite, que je souhaiterais rapidement pourvoir.
Je propose aussi les postes suivants :
  • un rédacteur, qui se sentirait de rédiger régulièrement des articles didactiques pour le blog. Le profil pourrait être de type journaliste (pour des articles de suivi d’actualité) ou de typeéconomiste hétérodoxe capable de faire des papiers sans formule mathématique :)  ;
  • un organisateur pour gérer le suivi des interviews que je réalise.  il s’agit ici d’assurer le suivi d’une dizaine de volontaires pour transcrire et réécrire proprement ces interviews. Je souhaite aussi développer la partie interviews filmées (merci à Benjamin) (aide pour interviewer bienvenue aussi…) ;
  • un organisateur dédié à un suivi axé sur l’oeuvre de Noam Chomsky, afin de faire profiter la France de ses fulgurances:  il s’agit ici d’assurer le suivi d’une dizaine de volontaires travaillant à la traduction de ses oeuvres ;
  • un organisateur pour gérer à terme (2014) des groupes de travail thématiques œuvrant au sein de  DiaCrisis.
Enfin, je propose les fonctions suivantes, qui prennent nettement moins de temps que les précédentes :
  • un organisateur pour créer une rubrique “Fiches de lectures de livres” ;  il s’agit ici d’assurer le suivi d’une dizaine de volontaires réalisant des synthèses d’ouvrages d’actualité ;
  • un organisateur pour mettre en place un suivi critique des prévisions économiques(gouvernement, insee, fmi, banques etc.) en les confrontant à la réalité ;
  • un organisateur pour gérer une liste de correspondants étrangers du blog.
Les volontaires peuvent m’écrire ici, en me précisant en quelques lignes leur profil, leurs compétences et les fonctions qui les intéressent dans cette liste. Pour les prétentions salariales, sachez que le budget des postes est de 0 €, conformément au SMIC néolibéral…
Je compte vraiment sur vous – et vous remercie par avance pour votre mobilisation. :)
Olivier Berruyer

N.B. je répète bien qu’un appel suivra pour trouver des volontaires pour des aides ponctuelles – mais qui seront gérés par les organisateurs que je vise à trouver ici…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 539
Publicité