Le blog est de nouveau classé comme 1er blog économique – ce qui est toujours un plaisir et une récompense du lourd travail accompli – je vous remercie donc de votre fidélité
Ceci étant, sa gestion est de plus en plus chronophage, et m’empêche de développer comme je le voudrais de nouveaux billets, ainsi que de mieux organiser DiaCrisis pour lui donner plus de poids de lobbying.
Je vais donc essayer de mieux organiser les choses d’ici la fin novembre – c’est une priorité.
J’ai également plusieurs idées d’amélioration.
Mais j’en arrive au stade où je ne peux rien faire de plus seul – “seul” étant exagéré car beaucoup d’entre vous me donnent déjà des coups de main, merci en particulier au modérateur.
Des dizaines d’entres vous m’ont proposé de donner un peu de temps, occasionnellement, sur divers sujets (traductions, Excel, etc). Je vous en remercie et j’en ai bien pris note, mais l’organisation actuelle ne me permets pas d’y donner toutes les suites que je souhaiterais.
Le très important appel de ce jour, qui conditionne l’avenir de ce blog, ne vise pas à recenser les (précieuses) propositions d’aide ponctuelle – un tel appel aura lieu en novembre, n’ayez crainte .
L’appel d’aujourd’hui vise à trouver des collaborateurs m’aidant à organiser la collectivité de volontaires qui se sont proposés.
Je cherche donc des gens près à donner pas mal de temps pour m’aider. C’est pas le bagne non plus, mais disons qu’il me faudrait 5 à 10 volontaires à 3 à 5 heures pas semaine.
Je précise bien que l’idée n’est pas de “faire”, mais de “faire faire“. Je cherche donc des espèces de chefs de projets, pour les “postes à pourvoir” suivants :
- un organisateur pour planifier les mises à jour Excel d’articles du blog : il s’agit ici d’assurer le suivi des mises à jour d’articles (taux, inflation, pib, dette…) qui seront confiés à une vingtaine de volontaires. Il s’agit de vérifier que le travail avance et sera bien livré à date ;
- un organisateur pour organiser la veille et constituer une revue de presse hebdomadaire des journaux et sites en français : il s’agit ici d’assurer le suivi d’une vingtaine de volontaires ;
- un organisateur pour organiser la veille et constituer une revue de presse hebdomadaire des journaux et sites en anglais : il s’agit ici d’assurer le suivi d’une dizaine de volontaires ;
- un organisateur pour organiser le suivi des traductions : il s’agit ici d’assurer le suivi d’une trentaine de volontaires.
- un rédacteur, qui se sentirait de rédiger régulièrement des articles didactiques pour le blog. Le profil pourrait être de type journaliste (pour des articles de suivi d’actualité) ou de typeéconomiste hétérodoxe capable de faire des papiers sans formule mathématique ;
- un organisateur pour gérer le suivi des interviews que je réalise. il s’agit ici d’assurer le suivi d’une dizaine de volontaires pour transcrire et réécrire proprement ces interviews. Je souhaite aussi développer la partie interviews filmées (merci à Benjamin) (aide pour interviewer bienvenue aussi…) ;
- un organisateur dédié à un suivi axé sur l’oeuvre de Noam Chomsky, afin de faire profiter la France de ses fulgurances: il s’agit ici d’assurer le suivi d’une dizaine de volontaires travaillant à la traduction de ses oeuvres ;
- un organisateur pour gérer à terme (2014) des groupes de travail thématiques œuvrant au sein de DiaCrisis.
- un organisateur pour créer une rubrique “Fiches de lectures de livres” ; il s’agit ici d’assurer le suivi d’une dizaine de volontaires réalisant des synthèses d’ouvrages d’actualité ;
- un organisateur pour mettre en place un suivi critique des prévisions économiques(gouvernement, insee, fmi, banques etc.) en les confrontant à la réalité ;
- un organisateur pour gérer une liste de correspondants étrangers du blog.
N.B. je répète bien qu’un appel suivra pour trouver des volontaires pour des aides ponctuelles – mais qui seront gérés par les organisateurs que je vise à trouver ici…