Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
7 novembre 2013

Appel aux voyageurs floués!

 

 

 

 

 

                 Ce matin, avec Michel qui lui était de repos ce jour, lecteur de ce blog et toujours répondant « présent » quand un effort est à produire, nous étions conviés au siège des cheminots de Paris-Est.

                 Reçus avec chaleur par ces travailleurs du rail, nous éprouvions, il faut le dire quelqu'appréhension d'un échec de notre démarche.

                 Autour d'un café dans leur bureau le sujet qui vint immédiatement fut la façon de voir les dysfonctionnements de ce bout de ligne 2 ou P à l'ancienne ou nouvelle appellation.

                 Le tour du sujet fut vite expédié puisque ces anomalies d'une marche ordinaire de ligne de trains de la SNCF furent toutes mises à nu puisque connues et reconnues.

                 Pour les usagers, qu'on ne peut appeler « clients » car sinon la SNCF serait vite en cessation de paiement, comme pour les cheminots qui travaillent dans des conditions inacceptables, nous sommes évidemment tombés en accord pour dire :

 

Stop ! Ça ne peut plus durer !

 

               Que ce soit le voyageur ou le cheminot, le moment de passer à l'action pour endiguer le laisser aller, du STIF et de la direction de la SNCF, est arrivé.

              La situation subie à l'heure actuelle ne peut perdurer ni pour les uns ni pour les autres. Nous sommes tombés d'accord pour des actions communes voyageurs-cheminots afin de faire comprendre à ceux qui portent la responsabilité de cet état de fait se doivent de prendre des mesures afin de proposer enfin... un service normal des trains de voyageurs.

              Demain sera discuté et mis au point de toutes les parties en cause des Syndicats CGT une proposition souhaitée par les deux parties en présence ce matin.

Elle nous sera retournée pour accord et sera effective à ce moment.

             Eux les cheminots sans nous les voyageurs et vice et versa, ne pourrons rien obtenir sans un engagement massif des parties en présence et nous en sommes conscients.

             C'est pour cela que dès ce soir à ceux qui nous lisent, pensez à parler entre vous de la nouvelle situation dans laquelle nous vous proposons de vous joindre.

             Voyez votre désarroi, cellui des voyageurs, il ne peut durer. Unissez vous, des associations existent, ne vous laissez plus aller à vau l'eau, faites voir que cette situation est devenue intenable et ingérable humainement.

             Quand à nous, Front de gauche de l'Ourq, quand le train sera sur les rails nous vous appuierons, nous serons derrière vous, mais c'est aux voyageurs eux-même de s'investir dans leur propre défense.

             La journée a été dure mais combien salutaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 533
Publicité