Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
26 août 2011

Salut lenoir !

Bernard Lenoir quitte France Inter

LEMONDE.FR avec AFP | 26.08.11 | 13h16

Bernard Lenoir, animateur de l'émission "C'est Lenoir", mythique pour les amateurs de rock indépendant, a décidé de quitter France Inter. "Après avoir réfléchi durant l'été sur sa situation, Bernard Lenoir a décidé de demander, pour convenances personnelles, à Radio France à bénéficier d'une fin de collaboration immédiate", est-il écrit dans un communiqué commun avec la radio, vendredi 26 août.

"Cela fait deux trois ans que cela me trottait dans la tête", a expliqué Bernard Lenoir, 66 ans, et présent quasiment sans interruption sur l'antenne d'Inter depuis 1972. "J'habite Biarritz et je passe ma vie à faire des allers-retours sur Paris, c'est usant", a-t-il continué. "Et puis l'émission, cela fait plus de vingt ans que ça dure. Il vaut mieux arrêter quand on existe encore plutôt que de laisser les choses mourir à petit feu."

"C'est une décision très difficile à prendre", a-t-il également souligné, insistant : "c'est douloureux. J'ai des milliers de mails qui arrivent, ça me remue. Les gens étaient vraiment très attachés à l'émission, au-delà de ce que je pouvais imaginer." "C'est Lenoir", programmé du lundi au vendredi à 22 heures, était particulièrement réputé pour ses "black sessions", où des artistes de rock, mais également de pop ou de chanson française, se produisaient en direct et en public dans un studio de la Maison de la radio.

"POURQUOI NE PAS CRÉER UN BLOG ?"

A la rentrée, son émission devait être décalée et débuter à 23 heures. "On n'est pas propriétaire d'un horaire ad vitam aeternam, a répondu l'animateur. Mais effectivement, ça devient difficile d'organiser des sessions en direct à cette heure-là. Et puis la réalisatrice avec laquelle je collabore depuis trente ans ne voulait plus travailler aussi tard. Ce sont des facteurs qui comptent. Mais ce n'est en aucun cas à cause de ça que j'arrête." "Il n'y a pas d'ambiguïté, a-t-il insisté. C'est moi qui décide de partir, point barre. France Inter et Jean-Luc Hees [président de Radio France] ont été impeccables avec moi."

S'il entend désormais arrêter la radio — "Je n'irai jamais travailler sur une autre radio. Inter, c'est ma famille" — et profiter de son temps libre, Bernard Lenoir n'entend cependant nullement couper avec la musique : "Avant, il y avait la radio pour découvrir de nouveaux talents. Maintenant, tout se fait sur le Net : pourquoi ne pas créer un blog ?"

             Salut à toi "Lenoir"et  bon vent.

            Tu pensera un peu à tes orphelins, toi qui nous quitte pour quelques repos tout de même bien mérités, soit sûr d'une chose, c'est qu'on te regrettera.

            Toi et tes émissions. 

            Le coup de te passer à 23h ça dénote les virages sans visibilité que prend cette chaine. Elle devient comme les autre, elle se fout du monde, l' auditeur de 22h n'est pas le même que celui de 23h. Quand le lendemain le boulot vous attend 23h c'est une limite. Alors...

            Ce coup là c'est "Salut Bernard"

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité