Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
31 août 2011

Résistance à l'école

- le 30 Août 2011

 

Rentrée dans le Loir et Cher : communiqué du Réseau des enseignants du primaire en résistance                                  

 

                                                                                                                      jappuie[1]

 Autoritarisme et arbitraire

Se placer au-dessus des lois, nier la dimension humaine de l'acte d'enseigner et l'intérêt des enfants, mépriser les partenaires de l'école, rien n'arrête l'Inspectrice d'Académie du Loir et Cher dans son entêtement aveugle à répondre aux exigences ministérielles. Il faut remplir les fichiers, il faut évaluer pour piloter, il faut réduire les dépenses, sans tenir compte des conséquences humaines. Encore une fois, c'est la voie répressive, au mépris des textes réglementaires, qui est choisie.

Philippe Wain, enseignant chargé d'école à Bauzy, est sous le coup d'une mutation d'office sans notification officielle, pour n'avoir pas obéi aux injonctions de son Inspectrice d'Académie, allant jusqu'au harcèlement. En effet, notre collègue refuse de renseigner le fichier Base Elèves, et d'appliquer le protocole des évaluations nationales. Cette posture éthique et responsable fait écho à la large mobilisation de parents, enseignants, élus, chercheurs qui dénoncent les choix gouvernementaux actuels, relayés avec zèle par certains Inspecteurs d'Académie.

Avec Philippe Wain, nous réaffirmons notre opposition au fichage des enfants, au pilotage de l'école par les chiffres. Nous exigeons le maintien de notre collègue sur son poste et appelons à une large mobilisation solidaire. La présence du plus grand nombre devant l'Inspection Académique de Blois pendant la Commission Administrative est indispensable, 1 avenue de la Butte, mardi 30 août à 13h45.

A défaut retrouvons-nous devant chaque Inspection Académique départementale pour dénoncer l'autoritarisme et l'arbitraire.

Écrivons à l'Inspectrice d'Académie pour dénoncer son attitude inique par mél [ce.cab41@ac-orleans-tours.fr] et fax [02.34.03.90.74].

Soutenons Philippe en rejoignant son comité de soutien :
http://comitesoutien-philippewain.resistancepedagogique.org/

              Cette rentée và nous réserver des surprises jusque là non imaginables.Communiqué du Réseau des enseignants du primaire en résistance

 

pic                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité