Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
1 septembre 2011

le spectacle continue

 

Politique - le 31 Août 2011

 

Affaire Bettencourt: Fillon et l'UMP au secours de Sarkozy

 

 

François Fillon en tête, plusieurs ténors de la majorité ont balayé ce mercredi les allégations de la juge Prévost-Desprez dans l'affaire Bettencourt sur de présumés versements en liquide à Nicolas Sarkozy avant 2007, les socialistes et le FN réclamant des investigations. Cette affaire est brutalement réapparue mercredi sur le devant de la scène avec des accusations portées dans le livre "Sarkozy m'a tuer" par la juge Isabelle Prévost-Desprez, qui rapporte qu'un témoin a dit avoir vu le chef de l'Etat recevoir de l'argent liquide chez le couple de milliardaires avant son élection à l'Elysée.

La présidence a répliqué dès mercredi matin en jugeant "infondées, mensongères et scandaleuses" les accusations de la juge de Nanterre, qui avait été dessaisie fin 2010 d'un volet de la tentaculaire affaire Bettencourt. Le Premier ministre est lui aussi monté au front pour regretter dans un communiqué que ces propos soient "largement repris par les médias, sans toutefois qu’un quelconque procès-verbal vienne les étayer". François Fillon a déploré "qu’au mépris de toute règle déontologique, de telles allégations visant le président de la République, à l’évidence dénuées de tout fondement, viennent nourrir la rumeur dans ce qu’elle a de plus détestable et de plus insidieux". A moins de huit mois de l'élection présidentielle, le chef du gouvernement voit dans ce témoignage une "manipulation que la période préélectorale paraît seule de nature à expliquer".

Même ligne de défense du côté du secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé: "On est à quelques mois de l'élection, il ne faut être dupe de rien." C'est dérisoire, c'est la femme qui a vu la femme qui a vu l'ours...", a pour sa part ironisé à l'Assemblée la porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse. "Si jamais il y a des accusations à porter, on doit les porter devant la justice, c'est la justice qui dit la vérité dans ce pays et la méthode utilisée est pour le moins particulière", a-t-elle également fait valoir.

 

                    Ah, que c'est doux! Que toutes ces histoires à répétitions sont agréables à dévoiler les uns sur les autres et les autres sur d'autres encore, ah, que c'est bien...

                 Pendant ce temps, pendant que l'on occupe la scène et l'avant-scène de ces Messieurs, Dames,  les décision concernant nos avenirs se décident, se construisent, s'appliquent sans polluer L'hotel de Manhattan, de discrètes enveloppes, le grand cirque de votes fictifs etc...

                 Voilà le spectacle de la France aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité