Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
8 octobre 2011

melenchon à Paris

Publié le 07.10.2011, 19h11 | Mise à jour : 23h17

Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de aguche à la Présidentielle, a participé ce vendredi soir, place du Colonel-Fabien à Paris, a un meeting sur l'Europe.
Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de aguche à la Présidentielle, a participé ce vendredi soir, place du Colonel-Fabien à Paris, a un meeting sur l'Europe. | AFP PHOTO MIGUEL MEDINA

 

Ce vendredi soir, le Parti de la gauche européenne (PGE) s'est réuni place du Colonel-Fabien (XIXe), à Paris. Pierre Laurent, secrétaire général du PCF et Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, ont présenté leurs propositions pour une sortie de crise européenne, lors d'un meeting intitulé «Europe, l'heure de vérité».
 
Les deux hommes ont largement dénoncé les marchés boursiers « agressant » l'Euro.

Devant 300 personnes, Jean-Luc Mélenchon a estimé que l'Union Européenne était « menacée de mort. » Selon lui, il n'y a « aucune fatalité à la crise que connaît l'Europe », précisant que la dette de la Grèce représente « 1% du PIB européen.» « Ils ont fait de la Grèce la vitrine de l'austérité, ils ont mis le doigt dans un engrenage incontrôlable », a poursuivi le candidat à la présidentielle.

«La crise a une adresse : New York, Washington, la FED, la Banque centrale»

Les Etats-Unis ont également été pointés du doigt par le patron du Front de gauche, « La crise globale du libéralisme a une adresse : New York, Washington, la FED, la Banque centrale. » Jean-Luc Mélenchon a d'ailleurs fermement soutenu « l'idée d'une monnaie commune globale pour mettre fin à l'hégémonie du dollar. » Dans son discours de clôture, Pierre Laurent a lui appelé à la « suppression des paradis fiscaux. Il faut une taxation des transactions financières à la hauteur. C'est le minimum. » Le secrétaire général du PCF a exhorté tous « les indignés à constituer des « fronts partout » contre « les marchés financiers et les politiques d'austérité ».  

Prochain rendez-vous, la journée parlementaire du PCF et du Parti de Gauche qui se déroulera lundi à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Sans Jean-Luc Mélenchon, cette fois, a-t-on appris auprès du groupe des députés communistes, républicains, citoyens. Ce dernier sera sur les terres de , en Corrèze, pour un déplacement.

LeParisien.fr                                    

                                                                                             bouton_parrainage

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 546
Publicité