Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
19 octobre 2011

bla-bla de Mr Copé & Co.

A la Une > Politique

L'UMP riposte au PS sans parler de ses propres propositions

LEMONDE.FR avec Reuters | 18.10.11 | 19h16   •  Mis à jour le 18.10.11 | 19h50

 

 

Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, le 17 octobre.

Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, le 17 octobre.Reuters/GONZALO FUENTES

L'UMP a consacré mardi 18 octobre toute une convention à sa riposte au Parti socialiste, désormais doté, avec François Hollande, d'un candidat pour l'élection présidentielle de 2012, mais sans parvenir à dissimuler ses rivalités internes.

Jean-François Copé a sonné la charge contre le PS, son candidat et son projet présidentiel, dès l'ouverture de la convention dans le cadre du pavillon Gabriel, tout près du Palais de l'Elysée. "Il y a un immense malentendu entre les Français et François Hollande. Pire qu'un malentendu, une imposture", a lancé le secrétaire général de l'UMP.

Le projet du PS est "une imposture morale" et "une imposture financière", a-t-il dit en dénonçant une "succession de promesses intenables" et en chiffrant le coût des propositions socialistes à "au moins 255 milliards d'euros" sur cinq ans. Il a également accusé les socialistes de vouloir augmenter les impôts de 126 milliards d'euros.

UN ÉCRAN GÉANT AFFICHANT LE COÛT DE CE PROJET SOUS FORME D'UN COMPTEUR

"En clair, c'est un projet qui provoquerait une hausse des déficits [publics] annuels de près de 40 %", a ajouté Jean-François Copé. "Je ne suis pas sûr que les socialistes (...) aient complètement pris conscience de la gravité dans laquelle l'Europe et le monde sont plongés." A l'Assemblée nationale, les ministres du budget et de l'économie, Valérie Pécresse et François Baroin, qui présentaient leur projet de loi de finances pour 2012, ont paru appliquer à la lettre les consignes de l'UMP. Ils ont ainsi dépensé au moins autant d'énergie à dénigrer le projet socialiste qu'à parler de leur texte.

Le président du groupe socialiste, Jean-Marc Ayrault, a accusé les deux ministres "de confondre un débat budgétaire avec une réunion de l'UMP" et a demandé une suspension de séance afin que le gouvernement "revienne" au débat budgétaire. Lors de la convention de l'UMP, une trentaine d'orateurs, dont une douzaine de ministres, devaient prendre la suite deux heures durant pour décortiquer le programme socialiste sur fond d'écran géant affichant le coût de ce projet sous forme d'un compteur augmentant au fil des interventions avec un bruit de machine à sous.

En contrepoint, les uns et les autres se sont attachés à défendre le bilan du président Nicolas Sarkozy, probable candidat à sa propre succession. A l'entrée de la salle, l'UMP avait placardé des affichettes reprenant des critiques émises par des dirigeants socialistes à l'adresse de François Hollande pendant la campagne des primaires du PS: "François Hollande n'est pas fiable" ou "François Hollande n'a aucune épine dorsale, il manque de caractère" (Martine Aubry), "Franchement, vous imaginez François Hollande président ? On rêve" (Laurent Fabius), "François Hollande, son point faible c'est l'inaction" (Ségolène Royal).

 

                                On se pose la question: POURQUOI ?

                  Cette réaction se veut d'expliquer à qui veut l'entendre que le programme PS est mauvais, dépensier, source d'impôts nouveaux etc...

                    Ils ne peuvent jouer qu'avec ça, car ils n'ont rien d'autre à dire. Surtout , papoter de tout et de rien en se gardant bien de ne pas répondre ç ceux qui montrent du doigt l'état des lieux de la situation du pays après 10 ans de Chiraco-Sarkosisme.

                    Pas de programme, pas de candidat (hum) pas de responsabilité de la situation actuelle, et face à l'avenir très proche (en mois, voire en semaines) aucune vision à court terme. Du bla-bla du bla-bla, du bla-bla et rien d'autre.jappuie[1]

 

Vite___logo-programme-partage[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 543
Publicité