Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
15 février 2012

Erreur ou fourberie

Quand Mélenchon est énervé par Hollande...

Présidentielle 2012

Publié le 15 février 2012 à 07h56
Mis à jour le 15 février 2012 à 07h57

Le ton monte entre Jean-Luc Mélenchon et François Hollande. Le candidat du Front de gauche a dénoncé mardi une "attitude hautaine insupportable" chez le socialiste envers la gauche radicale.

Jean-Luc Mélenchon a critiqué François Hollande
Jean-Luc Mélenchon a critiqué François Hollande SIPA/DAMOURETTE

Cette fois, Jean-Luc Mélenchon en a assez et il le dit. L'attitude de François Hollande ne lui convient pas. Et selon lui, il faut que cela change. Le président du Front de gauche dénonce en effet une « attitude hautaine insupportable » chez François Hollande envers la gauche radicale. Tout a commencé dans une interview donnée à The Guardian. Le député de Corrèze glissent, « les années 80 étaient une époque différente. Les gens disaient qu'il y aurait des chars soviétiques sur la place de la Concorde. Cette époque est révolue, c'est de l'Histoire ». « C'était la guerre froide et Mitterrand a nommé des communistes au gouvernement. Aujourd'hui il n'y a pas de communistes en France... La gauche a gouverné pendant 15 ans, pendant lesquels elle a libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n'y a pas de crainte à avoir », dit-il encore. Des déclarations peu appréciées par Pierre Laurent (PCF) et Jean-Luc Mélenchon.

 
"Mal informé"

La riposte n'a pas tardé. Hollande « est mal informé, ça lui promet quelques déboires », a réagi Mélenchon à l'issue d'une conférence de presse devant la presse étrangère. « Je suis le candidat des communistes et il est mauvais observateur », a ajouté l'ex-sénateur PS, parlant d'une « attitude hautaine insupportable ». Les propos du candidat PS ont suscité quelques sarcasmes à droite. « Cela s'appelle tenir un double langage. En janvier, le monde de la finance est le seul véritable adversaire du candidat socialiste. En février, la gauche a bien fait de libéraliser les marchés et la finance. En mars, on change encore d'avis ou on attend avril ? », a réagi le ministre de la Coopération Henri de Raincourt.

Interrogé en marge d'un déplacement à Saint-Etienne par des journalistes, François Hollande a précisé : « Oui il y a un Parti communiste, il y a des communistes bien sûr, mais enfin, il ne sont plus ce qu'ils étaient en 1981 ». Un peu plus tard, il a ajouté : « François Mitterrand a été élu alors qu'il était allié au PCF qui représentait près de 20% des électeurs, il était sur une politique jugée particulièrement redoutable pour les marchés de l'époque. Aujourd'hui, la situation est différente, la gauche a déjà gouverné le pays et c'est bien que les communistes soient encore là ».

« Jean-Luc Mélenchon est un candidat qui va bien au-delà d'ailleurs du Parti communiste, lui-même n'est pas communiste et j'ai du respect pour le Parti communiste, j'ai du respect pour l'influence communiste et pour le Front de gauche », a souligné François Hollande, souhaitant « un rassemblement de la gauche avec toutes ses sensibilités ». En marge d'une manifestation contre la TVA sociale devant l'Assemblée, Pierre Laurent, a parlé d'une « grosse bêtise » que le député de Corrèze « a corrigée ». « Ça m'a fait sourire tellement c'était ridicule comme déclaration » a conclu le secrétaire national du PCF. La pillule n'est pas encore totalement avalée...


ourq_p

 

 

 

 

                              OUi, c'est une erreur, pour nos dirigeants, ce n'est qu'une erreur. Mais pour nous, "tu l'a vue la gueule de l'erreur?".

                        N'étant pas Communiste personnellement, je ressens cette colère monter du plus profond envers cet olibrius qui plastronne devant un parterre de voleurs qui ont ruiné la Grèce et s'attaquent aux autres maintenant come l'Italie, l'Espagne et le Portugal.

                        Quand à la France, patience, ça vient et le problème est de savoir s'il vont en être complice. Sans le Front de gauche et ça, c'est sur et certain.

 

jappuie[1]logo-programme-partage[1]


Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité