Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
6 avril 2012

Dans un entretien sur le site Internet de Public


Dans un entretien sur le site Internet de Public Sénat, publicsenat.fr, Eric Coquerel, conseiller spécial de Jean-Luc Mélenchon, affirme que Jean-Luc Mélenchon « est en concurrence avec le PS pour être en tête au soir du premier tour ».

 

« Depuis hier, la campagne a changé : en nous attaquant, Nicolas Sarkozy a démontré qu’il  y avait bien deux candidats à gauche en capacité de l’affronter au deuxième tour ». « Il n’y pas une loi naturelle qui dit que le PS est voué à être toujours la première force de la gauche ».

Sur le programme, il affirme : « Nous regardons les mesures de François Hollande. Ça ne nous satisfait pas.. Sur le concret, il n’y pas d’évolution », note-t-il. « Une politique de rigueur rend impossible une politique de gauche ». « Ce n’est pas avec une mesure sortie du chapeau que cela pourrait nous permettre de gouverner ensemble. C’est par un changement de ligne programmatique ». Il ajoute : « François Hollande n’a toujours pas pris la mesure qu’aujourd’hui, c’est fini, il n’y a plus qu’une seule force à gauche, mais deux grandes forces ».

Quant à l’attitude du PS à l’égard de Jean-Luc Mélenchon, il lance : « Les réactions diffèrent. Celui qui fait la synthèse de ces contradictions, c’est Arnaud Montebourg. Il en est le reflet. A un moment, il dit qu’on peut négocier, à d’autres il prône le vote utile. Il est le chaud et le froid à lui tout seul ».

Retrouvez l’intégralité de cet entretien publié sur publicsenat.fr :
http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/eric-coquerel-m-lenchon-concurrence-hollande-tre-t-te-soir-premier-tour-242833

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 539
Publicité