Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
16 avril 2012

Vivement dimanche...

Pour Mélenchon, la dernière semaine de campagne "va compter autant qu'un mois"

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 15.04.2012 à 18h10 • Mis à jour le 15.04.2012 à 18h18

 

"Le temps se contracte dans les derniers jours" et "c'est encore plus vrai dans cette campagne électorale", a assuré M. Mélenchon lors d'un meeting à Pau.

 

Après un rassemblement géant sur les plages du Prado à Marseille, samedi,Jean-Luc Mélenchon a discouru, dimanche 15 avril, devant une assemblée plus modeste, à Pau.

Quelque 6 000 personnes s'étaient rassemblées sur la place Royale - rebaptisée"Place au peuple" - battue par la pluie pour le dernier meeting en plein air du candidat du Front de gauche. "Cette semaine va compter autant qu'un mois", a dit M. Mélenchon à des journalistes, en marge de cette réunion.

"Le temps se contracte dans les derniers jours" et "c'est encore plus vrai dans cette campagne électorale", a assuré M. Mélenchon, estimant que "d'importants mouvements de décision vont se prendre" une semaine avant le vote, alors que"la droite est en train de dévisser".

"Je m'attends à des événements qui seront des petits déclencheurs", a-t-il dit, tablant sur le grand rassemblement du Front de gauche, jeudi Porte de Versailles, car "nous avons besoin avant le vote de ce propulseur".

"SOUS LE COUP DE L'ÉMOTION" DU RASSEMBLEMENT DE MARSEILLE

Jean-Luc Mélenchon s'est dit encore "sous le coup de l'émotion" du rassemblement "à couper le souffle" la veille sur la plage du Prado à Marseille.

Lire : A Marseille, Mélenchon dit vouloir "expédier à terre" Sarkozy

"Nous avons créé un style de campagne totalement nouveau en renouvelant le genre du meeting avec nos grands rassemblements en plein air", a estimé M. Mélenchon. "J'ai vu progressivement que nous étions imités mais jamais égalés", a-t-il dit en référence aux rassemblements organisés dimanche par Nicolas Sarkozy et François Hollande.

 

jappuie[1]logo-programme-partage[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 539
Publicité