Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
28 mai 2012

l'histoire du voleur volé.....

 

Jean-Luc Mélenchon et Alexis Tsipras de Syriza

 

POLITIQUE -  le 27 Mai 2012

 

Mélenchon : "De quel droit parle-t-elle de cette
façon aux Grecs?"

 

 

 

          En pleine campagne pour les législatives à Hénin-Beaumont, Jean-Luc Mélenchon a tenu à réagir aux propos de Christine Lagarde sur les Grecs.

         L'ex-candidat du Front de gauche à l'Elysée, Jean-Luc Mélenchon, a dénoncé ce dimanche les propos "indignes" de la directrice générale du FMI Christine Lagarde demandant aux Grecs de payer "tous leurs impôts", suggérant que la Française devrait démissionner.
         "De quel droit parle-t-elle de cette façon aux Grecs?", a-t-il déclaré sur France 3. "Ce sont des propos indignes, s'il y avait une morale politique, Mme Lagarde devrait s'en aller du poste qu'elle occupe". "Pourquoi ne dit-elle pas: ce sont les armateurs, c'est à dire les capitalistes, qui doivent payer leurs impôts, alors qu'ils ne les paient pas? C'est l'Eglise orthodoxe qui devrait payer (des impôts). Les braves gens du commun paient leurs impôts parce que c'est prélevé à la source. Les fonctionnaires n'ont aucun moyen d'échapper à l'impôt", a ajouté M. Mélenchon.

           En tout cas, les propos de Christine Lagarde au Guardian ont attisé la colère des Grecs, qui répondront dans les urnes le 17 juin. Ils s'indignent, réagissent et s'adressent directement à la patrone du FMI : "le 17 juin les Grecs vont répondre aux usuriers du monde entier qui exploitent notre pays", prévient l'un d'eux. "Savez-vous les dégâts que vous avez causés au peuple grec? demande un autre internaute, "nous ne sont pas fainéants et nous ne sommes pas des mendiants".

            Ou encore : "Merci pour votre amour et votre soutien et sachez que les Grecs ne sont pas stupides. Nous connaissons votre jeu et nous n'allons plus l'autoriser !".

guillaume-quercy



ourq_p

 Ah, les braves gens. Que ce soient cette ancienne patronne des patrons, ou bien le FMI comme les gens de la B.C.E, tous sont issus de ce même système qu'est le capitalisme pur et dur. Alors?
  Ils se protègent comme ils le peuvent ces braves gens. En Grèce, en Italie, en Espagne, au Portugal, l'Angleterre et sa Livre, notre France, tous ces Pays se doivent de payer les fautes comme les arnaques de ceux qui possèdent les fonds nécessaires perdus à jouer sur des profits rapides et sois disant très lucratifs.
 Mais voilà, ça n'a pas marché!  Et qui possédait ces fonds? 
 C'est pour les renflouer, eux, les détenteurs de fonds capitalistes que les Peuples doivent se serrer la ceinture, pendant que ces messieurs-dames parent au plus pressé pour ne pas trop en perdre en attendant de refaire fructifier.
 Surtout, en conclusion, rappelons nous que ce soit le FMI ou la BCE, les sommes avec lesquelles ils jouent, est l'argent des Nations, le notre et non d'une charité quelconque.

 logoFdG

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité