Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
12 février 2013

La question est posée

négociation patronat syndicats sur la flexibilité

- le 11 Février 2013

 

Accord emploi: les signataires contents du texte du gouvernement

 

 

Le Medef, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC ont jugé ce lundi satisfaisant l'avant-projet de loi sur la sécurisation de l'emploi qui reprend l'accord dit de sécurisation de l'emploi signé le 11 janvier par ces quatre représentants du patronat et des salariés.

Après le coup de sang jeudi de Laurence Parisot, le Medef estimait lundi que "les zones d'écart ont été corrigées", qualifiant le résultat de "traduction satisfaisante". "Notre vigilance reste très grande sur la suite des opérations, il y a encore beaucoup d'étapes à franchir", prévenait-on néanmoins. Pour Patrick Pierron (CFDT), "satisfait", comme son collègue de la CFTC Joseph Thouvenel, "ce projet de loi reprend la lettre et l'esprit de l'accord". "On attend des députés qu'ils ne déforment pas ce projet", a-t-il ajouté auprès de l'AFP.

Retouches possibles

D'ici sa présentation au Conseil des ministres, le 6 mars, le texte peut encore connaître des ajustements (avis du Conseil d'Etat et consultation des partenaires sociaux). Il pourra surtout être amendé par les parlementaires appelés à s'en saisir en vue d'une promulgation fin mai. Le Front de gauche est bien décidé à le faire, tout comme l'aile gauche du Parti socialiste qui a déjà fait part de ses réserves.

La CGT et FO ont lancé un appel commun à la mobilisation le 5 mars, contre la transcritpion de l'accord dans la loi et pour la rupture avec la politique d'austérité.

 

ourq_p  Incompréhensible! Que des syndicats déjà, aient signé ce torchon était déjà assez fort en incompréhension, mais là!!!

                           Satisfaits! Le MEDEF en remet une couche parce qu'il sent qu'il peut encore tirer sur la corde, et ces guignols se disent satisfaits. Les travailleurs avec ce machin à arrondir les fins de mois des patronats vont se retrouver grugés au maximum si les députés entérinent la chose le 6 Mars.

                           Est-ce que les élus du peuple le représente, ou bien se sont fait élire pour défendre les intérêts du MEDEF et de ses complices? 

                                 La question est posée et les réponses se feront les 5 et 6 Mars 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité