Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
5 avril 2013

Y a pas que Cahuzac...

 La cgt

 

 APPEL NATIONAL DE LA FEDERATION CGT 

 

DU PERSONNEL DES ORGANISMES SOCIAUX

 

Pour une journée d’action et de grève puissante le 9 avril 2013.

 

Après les fortes mobilisations du 5 mars qui ont réuni 200 000 manifestants dans 175 cortèges et rassemblements, les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires appellent l’ensemble des salariés du privé comme du secteur public, des retraités et des privés d’emploi, à une nouvelle journée de grève et de manifestation le mardi 9 avril 2013 pour empêcher la transposition dans la loi du contenu de l’ANI du 11 janvier 2013.

 Au lieu de sortir notre pays de la crise, cet accord minoritaire va contribuer à dégrader encore plus la situation de l’emploi et mettre chaque salarié en situation de fragilité et de soumission face à son employeur.

                  C’est une grave remise en cause du code du travail.

 Alors que la période actuelle appelle des mesures de protection des droits des salariés et une réorientation de la stratégie des entreprises en faveur de l’emploi et des salaires, les dispositions contenues dans l’ANI du 11 janvier 2013 vont encore aggraver la situation déjà créée, en offrant plus de flexibilité aux employeurs.

 Les fusions, restructurations, les regroupements dans l’ensemble de nos secteurs professionnels contribuent à la casse de la protection sociale et du service public de l’emploi et remettent en cause l’essence même de nos missions.

 Dans tous nos secteurs, les luttes pour l’emploi, les salaires, les conditions de travail démontrent la détermination des salariés à combattre le nouveau modèle social que veut nous imposer le MEDEF avec la complicité du gouvernement actuel au travers notamment des dispositions de l’ANI du 11 janvier 2013.

 La transposition de la loi, par les parlementaires de cet accord, serait un recul historique des droits des salariés.

 Pour la CGT, le changement de cap en matière de politique d’emploi, de protection sociale pour les salariés est une absolue nécessité, et la CGT a des propositions.

 

Ce n’est pas le travail qui coûte, c’est le capital !

La crise, c’est eux, la solution, c’est nous !

 

 

Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux

263, rue de Paris Case 536 — 93515 Montreuil Cedex — Tél : 01 55 82 87 01— Fax : 01 48 59 24 75

fede@orgasociaux.

 

 

ourq_p   Après une mobilisation exemplaire de ses personnels contre la restructuration envisagée par la direction ile de France de la MSA, l'hypothèse de l'abandon des bureaux de Meaux est repoussée d'un an.

                           Mais repousser la date pour cette direction n'est pas d'en abandonner l'idée. La mobilisation à 100 % du personnel lors des pérégrinations de ses dirigeants (nombreux déplacements répétés) ainsi que les pressions exercées, n'ont en rien perdu de sa force.

                           Les Syndicats dont la CGT ont l'oeil bien ouvert face à ces aventures hasardeuses. la copie du tract affiché ci-dessus est de la Féderation CGT DU PERSONNEL DES ORGANISMES SOCIAUX dont le Syndicat CGT de la Msa est un membre actif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité