Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
13 avril 2013

Le Stif au contact

 Ca y est, comme vous pouvez le remarquer, l'odyssée d'hier s'est donc déroulée sans encombre... D'un point de vue transport ferroviaire. 

               
                Cette réunion avec le Stif, Un directeur adjoint de la SNCF (Paris est), un responsable de Rff s'est donc déroulée de 17h à 19h30 à Paris.
                
                Armé d'un dossier de 9 requêtes émanant de l'association "AOUT" des usagers il fallut bien sagement écouter un tissus d'âneries sur la ponctualité des trains en général, notamment sur cette magnifique ligne qu'est le RER "E".
 
                A les écouter presque tout va bien et lorsque la parole est donnée à ceux qui les écoutent, je la prend et répondant au Directeur adjoint de la SNCF"je me dis étonné, car le sentiment ressenti par les voyageurs de la branche de la ligne P allant, quand elle y va, à la Ferté Milon, montre un désarroi proche de l'exaspération. Et que vu le niveau atteint il serait regrettable que des exactions soient commises" 
                
                Des réponses lénifiantes furent données quand une voix s'éleva sans colère aucune mais où la détermination était ressentie. Cette voix était celle du maire de Trilport qui disait apporter soutien à mes propos.
               
                Je l'en remercie vivement par cet écrit et publiquement, car ce furent bien nos seules protestations qui défendirent l'avenir de notre ligne P.
                
                Demain, étant pris ce jour, je vous narrerai en détail cette réunion du Stif . Il me faut aussi rendre compte avant à ceux qui m'ont fait confiance en me procurant leur convocation, le président de "Aout" et monsieur le maire de Congis, mon maire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité