Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
31 mai 2013

Réveillons nous!

pic

 

ourq_p

 

 

 

 

 

 

   Et alors, dans ce Pays de l'Ourq, quoi de neuf?

 

                                           Pas grand chose... Les trains de chez nous,  connaissent toujours leurs emmerdes coutumières, enfin, les trains... on dirait plutôt ceux qui sont dedans et qui en pâtissent.

                                       L'association fantôme AOUT? végète tout comme les élus de la Communauté de communes à moins que ce soir, miracle, des décisions énergiques soient prises à son siège à Ocquerre.

                                       Territoire d'Avenir après sa réunion de mercredi, a fait un tour d'horizon  sur la situation du canton et des nouvelles sur les schistes. Ni l'une ni l'autre ne sont réjouissantes. Ils on fait aussi, le point sur la nouvelle réglementation électorale pour les municipales et ont déploré que les candidatures pour ces municipales n'étaient pas au niveau d'un engouement pour un engagement à faire vivre nos villages le mieux possible.

                                       Révolutionnaires ces nouveaux mode de scrutin? Mais non, la Démocratie toujours en mode "slow" encore et encore.

                                       Et alors? Et nous, que fait-on?

                                       A part assister à ces réunions, essayer de secouer le cocotier, il faut bien reconnaître que nos résultats ne sont pas au top. On peut dire que nos moyens manquent, que nani, que nana,mais rien ne sert  de se lamenter, nos résultats sont médiocres parce qu'on ne doit pas être assez effectifs.

                                       Nous avons prospecté, nous avons distribué, nous avons discuté pour un résultat quasi nul. Nos concitoyens du Pays de l'Ourq nous encouragent, voire nous poussent à aller encore plus loin, mais ne veulent et ne désire pas mettre la main à la pâte. 

                                       Oh ça, pour gueuler, ça gueule! mais pour participer à la construction des la maison personne. Alors, Citoyens, réfléchissez, et nous aussi, réfléchissons a force de se laisser  manger la laine sur le dos, croyez vous qu'on va pouvoir s'en sortir.

                                       Non! La seule solution, c'est de prendre son avenir en main et voir avec celle ou celui qui veut vous accompagner dans cette démarche comment on peut s'entendre pour faire un bout de chemin ensemble, sans regarder l'autre de travers.

 

                       Les réflexions portent conseil!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 540
Publicité