Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
5 juin 2013

Réponse au blog d'Olivier

ourq_p

   Comme chaque matin l'article du suivi d'Olivier Berruyer. Aujourd'hui, c'est lui qui nous demande de nous exprimer.
                   Comme vous pourrez le constater, Jean Marc votre rédacteur de blog, a répondu illico à sa demande. Ce n'est pas le première fois que nous échangeons des "mails" avec Olivier, mais celui la je tenais à lui faire parvenir au plus vite.
                   La réponse est affichée à le suite de sa requête.
                   (en attente de modération)
Juin 2013

Petit point, avec l’arrivée de l’été.

Comme je compte bien disposer de temps au mois d’août pour me reposer préparer la rentrée et ses quelques surprises, j’ai pensé à vous solliciter.

Il me semblerait particulièrement intéressant de mettre en place en août une “libre antenne”, où vous auriez la parole, en rédigeant un billet – comme l’année dernière.

Ce qui m’intéresserait le plus, ce serait d’avoir des formes de “témoignages” sur les causes de la Crise que vous auriez observées au quotidien dans les 10 dernières années.

Ces témoignages / réflexions “d’insiders” (hommage à François Leclerc) serviraient à susciter la réflexion et le débat, en particulier par des manquements à l’éthique de base…

Bien entendu, l’idée est d’avoir ainsi des témoignages :

  • anonymes (je vous le garantis),
  • et sans identification ni des entreprises ni de personnes précises ni de faits trop identifiables.

Je rêve ainsi d’avoir des témoignages du genre

  • “moi, contrôleur de traders dans une banque…” ;
  • “moi, courtier en crédits…” ;
  • “moi, haut fonctionnaire…” ;
  • “moi, journaliste…”
  • “moi, dirigeant dans une grande entreprise industrielle” ;
  • “moi, PDG d’une boite du CAC40″ ; [venez, ça vous fera du bien :) ]
  • “moi, président de la République… [arrête Nicolas, t'es lourd là, je t'ai reconnu...]“

Je sais que vous êtes nombreux à trouver que les choses ne tournent plus rond dans ce système financiariste, et que les mentalités au sommet ont bien évolué en 20 ans. Mais ce que ne pouvez pas dire dans votre entreprise, vous pourriez le dire ici…

L’idée est bien d’avoir une vision générale suffisamment large pour faire avancer la réflexion sur la Crise, intéressante pour les autres, et “modérée” – ce n’est pas un défouloir non plus… Bref, subversif mais pas poujadiste… ;)

Au delà de ces témoignages d’insiders, vous pouvez également me proposer un billet sur un autre sujet.

Le format serait de 1 à 2 pages Word (3 000 à 6 000 signes environ), à écrire en juillet, sans fioritures, dans un style accessible mais de bon ton.

Dans tous les cas, écrivez-moi en amont pour que je valide le principe en me présentant l’idée et le contexte en 3 lignes – je me réserve éventuellement le droit de refuser la mise en ligne au final…

À vous de jouer…  :)

0 réponses à [Insiders] Les lecteurs du blog ont des choses à raconter : témoignez !

  1. Lalande Jean MarcLe 05 juin 2013 à 07h36
    Afficher/Masquer
    Votre commentaire est en attente de modération.

    Bonjour à tous.
    Je tiens donc un blog où les articles journaliers d’olivier Berruyer tiennent une place de choix. Les crises, météo, les banques, l’économie etc…
    Blog politique du Front de gauche du Pays de l’ourq (77440) tous ces article publiés sur notre site nous aident à comprendre et à mieux faire comprendre à tous, les arcanes de problèmes que l’on estime trop souvent au dessus de nos têtes.
    Un grand merci ,renouvelé par ce petit commentaire, à Olivier car il réussit parfaitement à nous expliquer par sa pédagogie personnelle, là où la simplicité n’est pas monnaie courante du tout.
    Saches Olivier que l’on te suis de près que ce soit sur le blog ou lors de tes interventions télévisuelles. Bon courage, et à demain…..

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité