Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
27 juin 2013

Laïcité et météo, variable!

ourq_p Un "post" de Jean Charles co-secrétaire du Comité du Parti de gauche de notre circonscription que l'on se fait un plaisir de reproduire.

                  3,5 millions de chômeurs et ces gens la qui ne pensent qu'à une chose, interdire de se marier ceux qui ont décidé de vivre ensemble. Intéressant comme programme politique.

 

 

 

FN : Laïcité à géométrie variable

civitas-devant senat-12-4-13

 

Souvenez vous, c’était peu avant la campagne électorale de l’élection présidentielle de 2012. On entendait hurler Madame Le Pen, disant que la laïcité n’était pas respectée parce que de personnes (musulmanes) priaient dans la rue dans le quartier de « la goûte d’or ». Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche lui répondaient alors , que c’était un problème de circulation… Lors du débat sur le mariage pour tous, l’association intégriste « Civitas » n’hésitait pas à sortir ses curés en soutanes, bien que la soutane ai été abandonnée par la majorité des prêtres depuis Vatican II, pour faire la génuflexion dans les rues de Paris. Curieusement, on n’entendait plus la famille Le Pen et ses acolytes hurler à la violation de la laïcité.

Normal de ne pas entendre la blonde nationale, elle qui a fait baptiser ses enfants à l’église de Saint Nicolas du Chardonnet.

Petit rappel pour celles et ceux qui ne connaissent pas St Nicolas du Chardonnet.

St Nicolas du Chardonnet est une église occupée depuis plus de 30 ans par des intégristes catholiques (qui avaient mis une bombe dans le cinéma St Michel, qui diffusait « La dernière tentation du Christ » de Scorcese).

Depuis le 27 février 1977, date de son occupation par la force par des proches de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, fraternité dont elle dépend officieusement depuis lors, cette église constitue le principal lieu de culte parisien du mouvement catholique traditionaliste – parfois qualifié d’« intégrisme» – ainsi que, dans une certaine mesure, de la frange catholique de l’extrême droite française. (source wikipédia)

Mais alors qu’on ne l’entende plus, ni elle, ni ses sbires, se prétendre défenseurs de la laïcité…Le Front national et le rassemblement bleu marine on bel et bien pris parti lors de ce débat sur le mariage homosexuel, allant jusqu’à prêter main forte à Virgine Tellenne, dite Frigide Barjot, ex plume de Charles Pasqua, en défilant à ses côtés.

barjot-collard-afp

D’ailleurs, ce ne sont pas des inconnus,  « Virginie Tellenne » ne vient pas de nulle part. « Fille d’un ami personnel de Jean-Marie Le Pen, épouse sulfureuse de Bruno Tellenne, alias Basile de Koch, qui suvit Bruno Mégret dans sa tentative de création d’un mouvement dissident du Front National, elle est une fervente admiratrice de Benoît XVI, qu ’elle a soutenu dans ses combats les plus réactionnaires. Son personnage est révélateur d’un mouvement qui, en permanence, avance masqué . » (Politis n°1250 du 25 avril) 

Le mariage homo n’incombe en rien le mariage religieux, ils n’ont donc pas a manifester puisqu’on ne touche pas à leur institution. On élargi les droits du mariage Républicain, donc laïque.

Que les intégristes catholiques et autres s’occupent de leurs affaires et laissent la République s’occuper des siennes. Ils peuvent manifester mais pas déguisés en soutane, ni en priant dans la rue. La religion n’a pas a manifester dans la rue. Et leurs leçons de laïcité, qu’ils commencent déjà à se les appliquer à eux mêmes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité