Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
4 août 2013

Dupont

Le FN est un parti raciste de longue date

fraiche date

 

Des chaînes de télévision comme BFNTV, voulaient nous faire passer le Front National comme un parti comme les autres par son entreprise de « Dédiabolisation », eh bien non ! Les vieux démons reviennent quand Gollnisch qualifie un député PS de« Français de relativement fraîche date » .

On peut lire dans le Dauphiné libéré que « Le député européen du FN Bruno Gollnisch a qualifié de « Français de relativement fraîche date » le député de Seine-et-Marne et porte-parole du PS Eduardo Rihan-Cypel dans une vidéo publiée sur son blog. Selon lui, Eduardo Rihan-Cypel fait « penser à ces gens que vous invitez chez vous et qui, une fois qu’ils y ont pris pied, veulent y faire venir un petit peu tout le monde ». Avant de poursuivre : « La France vous a financé des cours pour que vous puissiez apprendre le français », et de lui reprocher de « stigmatiser ceux qui trouvent quand même qu’il y a un peu trop de nomades qui viennent en France »".

C’est particulièrement abjecte. De stigmatiser quelque résident sur le sol français que soit. Nous avons l’impression d’entendre Philippe Pétain dans les années 1940 lorsque, le 3 Octobre une loi portant sur le statut des juifs est promulguée .

Le FN fait de forts scores de part l’abstention et non pas en suffrages, vous n’êtes pas d’accord avec les politiques d’austérité qui sont menées, ne vous abstenez pas, vous feriez alors monter le score du Front National, votez pour qui vous voudrez, vous aurez le choix. (Le mieux étant de voter Front de Gauche dès le premier tour…)

 

ourq_p Je connais particulièrement ce problème car je l'ai vécu de près.Quand j'étais adolescent dans les années 60, mes parents parlant des suites des attentats FLN comme OAS qui visaient toujours des gens qui allaient au boulot, ne reconnaissant pas là, les faits de la résistance pas si éloignée.

                  Et les parents me dirent qu'aujourd'hui (1960), les arabes sont traités comme les Bretons d'avant guerre, comme les Ritals (Italiens) ou les Espingouins, Espagnols. Qui ramassaient les poubelles, faisaient les travaux dégueulasses et dangereux, c'étaient tous des futurs Français bien qu'ils aient des nom aux consonances  venues d'ailleurs,n' ayant aucun rapport avec l'ile de la Cité. 

                  Être Français ce n'est pas s'appeler "Dupont" ou "Durand" c'est partager les valeurs de la France et vouloir reconnaître son passé comme son avenir et d'en être responsable.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité