Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
13 août 2013

C'est l'heure!

Rengaine de l'été 

 

            Alors ça y est, il a fallu que ça revienne...

 

Le figaro du 9 Août 2013

Manuel Valls intervient dans le débat sur la laïcité. À la suite du rapport du Haut Conseil à l'intégration (HCI), qui préconise notamment l'interdiction de signes religieux ostentatoires dans les salles de cours de l'université, le ministre de l'Intérieur déclare au Figaro que l'ensemble des propositions du HCI sont «dignes d'intérêt». Il af­fiche donc une fois de plus ses convictions, alors que nombre d'élus à gauche se déclarent hostiles au principe d'une nouvelle loi proscrivant le voile isla­mique dans l'enseignement supérieur.

                Alors aujourd'hui, solfériniens ou Sarkozystes, quand on n'a rien d'intéressant à dire ou bien pour parler d'autre chose que des choses que l'on rate au gouvernement, le voile islamique revient sur la sellette.

                A grands renforts de laïcité mal placée ou mal pensée et voilà que les tenant que les relents anti-Arabes ou de simple connerie ressurgissent.

                C'est un fait, l'été doit inspirer ceux qui n'on pas d'idée pour passer les longues journées d'été, où accablés par les grandes chaleurs leurs divagations s'envolent.

 

 

Rue 89 du 10 Août

C’est ce qu’on appelle un flop : critiquée de toutes parts, à l’exception notable de Valls – surprenant, n’est-ce pas ? – la dernière recommandation du Haut conseil à l’intégration (HCI) tendant à interdire le voile à l’université aura finalement tourné à la confusion.

Cet organisme a, au fil des années, multiplié – sous forme de rapports et d’avis – les interventions dans un domaine, l’éducation, où il n’a ni compétence ni légitimité.

Avec des préoccupations très proches, inspirées par un système de pensée où dominent les préoccupations identitaires, un récent avis(« Une culture ouverte dans une République indivisible », mai 2013) prétend s’immiscer jusque dans l’enseignement de l’histoire.

 

                    Quand au HCI, ce bel établissement on en reparlera un de ces jours, car là il y a du boulot.

                       Les températures redevenant plus en phase avec un été normal, ce sont sûrement les problèmes attenant aux "Rom" qui vont ressurgir.

                   Pourquoi? Parce tant qu'on parle de ça on ne parle pas d'autres choses....

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 546
Publicité