Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
25 août 2013

Toujours présents...

Communiqué de presse -

Solidarité avec les opposants au forage

d’exploration visant du gaz de schiste à Balcombe

 

 

balcombe cuadrilla

Depuis près d’un mois, des citoyens britanniques s’opposent pacifiquement, mais avec détermination, à un forage d’exploration visant des hydrocarbures non-conventionnels (gaz ou huile de schiste) à Balcombe. Suite à une première vague d’interpellations, le 26 juillet dernier, les Collectifs français « non aux pétrole et gaz de schiste et gaz de houille » ont adressé un courrier à tous les eurodéputés, pour exprimer leur préoccupation devant une politique de plus en plus répandue en Europe visant à faire passer par la force, voire la violence policière, des projets mettant en péril la qualité de l’environnement, la santé et la sécurité des citoyens et l'économie locale.

Lire le communiqué complet et la liste des signataires

 

ourq_p

 

 

 

 

                      Ces textes qui nous éclairent encore un peu plus sur ce qu'est la machine capitaliste quand elle veut gagner de fric et ce quelqu'en soient les conséquences. 

             Et nous, nous réjouissons de nous retrouver unis contre cet amalgame de profiteurs à tous crins dans ces collectifs anti-schistequ'ils soient de Seine et Marne ou en Ardèche ou même sur la lune, pourvu que nos intérêts soient protégés efficacement.

             Deuxième texte issu de http://colfertois.canalblog.com

 

 

Gaz de schiste - Fracking au Colorado,

 

bénéfices illusoires et coûts cachés

 

 

Au Colorado, les habitants sont de plus en plus conscients des problèmes qui accompagnent le forage et l’exploitation du pétrole et du gaz. Des collectifs travaillent à interdire cette pratique, et évidemment, l’industrie fait de la résistance. Toutefois, le principal argument de l’industrie – l’exploitation du gaz apporte croissance et prospérité dans l’état-ne convainc plus grand monde.

“Fracking” est un raccourci pour fracturation hydraulique. Elle demande un forage sur une profondeur d’un mile ou plus jusqu’à la couche visée, et ensuite, un forage horizontal aussi long sinon plus dans la couche à exploitée avant de mélanger des millions de gallons d’eau avec des produits chimiques et de les injecter dans le forage à très haute pression.

Colibrinfo > lire l'article complet (merci Pascal pour la traduction de l'article de foodandwaterwatch)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité