Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
30 août 2013

Constat des lieux

Retraites :
"En l’état, il n’est pas question
que je vote cette réforme"

 

 

 

Pierre Laurent a fermement critiqué ce mercredi sur France 2 les choix du gouvernement sur les retraites. "En portant la durée de cotisation à 43 années" en 2035, "on entérine la réforme Filllon-Sarkozy que nous avions combattue à l'époque, y compris Jean-Marc Ayrault lui-même à l'Assemblée nationale, et on la prolonge".

"On sait qu'énormément de salariés (...) n'atteindront pas ces 43 années à 62 ans, donc beaucoup de gens ne pourront plus prendre une retraite à taux plein", a poursuivit le secrétaire national du PCF. "C'est une réforme qui s'inscrit dans le même dogme de la compétitivité, de la réduction du coût du travail, qui est dans la lignée de celles qui avaient été conduites par la droite".

Pierre Laurent a toutefois reconnu "quelques améliorations" concernant "la pénibilité, les femmes, les jeunes", qui "sont importantes mais ne vont malheureusement pas compenser l'aggravation de l'allongement de la durée de cotisation". "En l'état, il n'est pas question que je vote cette réforme". Le PCF  soutient bien entendu "les mobilisations" syndicales du 10 septembre prochain pour faire aboutir "des propositions alternatives". En allant "chercher davantage du coté des revenus financiers des entreprises" pour financer les retraites.

 

 

ourq_p

 

 

 

       

                Là, aujourd'hui, ce qu'ont inventé les solfériniens n'est donc pas "Retour vers le futurs" mais retour vers le passé.

                Ces inadaptés au socialisme moderne font preuve de leur incompétence totale dans les décisions qu'ils imposent aux Français. Se rendent ils seulement compte de leurs inepties.

                Et le PS dans tout cela, devenu chambre d'enregistrement aux courants d'air multiples, remplaçant les courants de pensées politique. Debout les morts, réveillez vous, c'est de la France et des Français qu'il s'agit.

                Le vrai débat politique doit avoir lieu et non ces postures arrogantes et imbéciles qui peuplent les salons où l'on cause aussi bien à l'Elysée qu'à Matignon, quand aux muets de sérail de la rue de Solférino on en serait presque à se demander si ce ne seraient pas des morts-vivants.

                Ah, elle est belle la France sous cette chape de plomb!

                Remuez vous, vous qui vous réclamez de la gauche, prouvez le et bougez vous le popotin, , vous qui roupillez dans les dans les régions, dans départements, dans les mairies, ou tout simplement en restant chez vous à vous morfondre.

                Les Hollande- Ayrault se disent socialos mais et ils le savent et s'en délectent, non rien à voir avec Jaurès, ni même Mittérand qui pourtant n'avait rien d'un révolutionnaire.

                Alors ce parti à la dérive des idées pourra-t-il un jour proposer un débat sérieux à la France?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 546
Publicité