Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
9 octobre 2013

Trahison ou pas?

L’INCOHÉRENCE, ÇA SUFFIT !

Gérard Filoche:
«La réforme des retraites est incompréhensible»

 

MAGAZINE MARIANNE
La grogne enflait depuis des mois, mais en « off ». Cette fois, dans Marianne en vente, ce samedi, en kiosque et, dès ce vendredi après-midi, en format numérique, 26 élus sortent du bois. Ils sont maires, élus régionaux, députés ou sénateurs – de toutes tendances confondues — et disent tout haut ce que les Français pensent en masse : on ne comprend plus rien à la politique de Hollande.

Gérard Filoche - HALEY/SIPA
Gérard Filoche - HALEY/SIPA
«Comment la gauche peut-elle oser faire ça ? Elle n’a pas été élue pour casser davantage les retraites mais pour les défendre. Ce qu’elle propose est incompréhensible pour ses électeurs et va désespérer les jeunes : cette contre reforme anti-retraites du gouvernement Ayrault leur fait croire qu’ils n’auront pas de retraite avant 70 ans et qu’elle sera très basse. 
  
Imposer 43 annuités de cotisations, c’est par ailleurs avaliser les lois Fillon-Sarkozy. Ce qui est perçu comme une capitulation par des millions d’électeurs : ça discrédite la politique et encourage le pessimisme, le renvoi dos-à-dos gauche-droite, le repli sur soi  Au passage, même les petites retraites au-dessus du minimum vieillesse vont diminuer (date d’ajustement à l’inflation différée d’avril à octobre, fiscalisation des 10% pour les parents de 3 enfants, gel des complémentaires pendant trois ans). 
  
Faire baisser les petites retraites de 2, 3 à 4 % c’est suicidaire pour la gauche. Certains dirigeants espèrent que ça passera à l’as, sans réaction, ils se trompent lourdement, ce sera une blessure profonde. » 
  
* Gérard Filoche est membre du bureau national du PS 

ourq_p

                        Erreur d'impression de ce socialiste, toujours adhérant à cette usine à gaz qu'est le PS. Il parle de capitulation pour l'abandon du soutien des travailleurs face à la réforme des retraites.

                 Non, camarade, ce n'est pas une capitulation dont sont coupables les Hollande-Ayrault and Co, c'est d'une trahison du Peuple de gauche dont il est question.

                 C'est autrement plus grave.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 546
Publicité