Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
28 octobre 2013

Meldois où ça fait mal...

ourq_p

 

 

 

Un habitué et ami du blog nous a envoyé cet article. Nous le publions ainsi que la réponse faite à l'intéressé.

                "Oui, c'est très bien! Seulement on verra courant mars si ce sondage se vérifie. En attendant on peut néanmoins y déceler une tendance"

                Un salut au Front de gauche de Meaux, au passage...

 

Cliquez sur le lien suivant pour VOTER  vous aussi...

    

 

 http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/27/jean-francois-cope-mal-aime-francais-sondage_n_4167343.html?ncid=webmail_fr1

 

Jean-François Copé,
"mal aimé" des Français avec 73% de
mauvaise opinion dans un sondage

 

 

POLITIQUE - Jean-François Copé reste le "mal aimé" des Français, 73% des sondés ayant une mauvaise opinion de lui, selon un sondage BVA publié dimanche par Aujourd'hui en France/Le Parisien.
 
Selon cette enquête, 93% des sympathisants de gauche et 53% des sympathisants de droite déclarent avoir une mauvaise opinion du président de l'UMP.
Parmi les 73% qui ont une image négative du patron de l'UMP, 78% estiment qu'il est "trop perso", 66% "arrogant", 70% "arriviste", 60% "démagogique" et "autoritaire", 56% antipathique" et 54% "sectaire". Par ailleurs 69% ne le trouvent pas "sincère", 65% pas "honnête" et 66% ne le juge pas "charismatique".
 
"C'est très rare d'avoir une image aussi catastrophique pour une personnalité issue d'un parti classique", note Eric Bonnet, de BVA dans Le Parisien.
 
Battu dans tous les "duels" avec les cadres de l'UMP
 
51% des Français ne font pas confiance à Jean-François Copé "pour faire en sorte que l'UMP soit le principal opposant à François Hollande et au gouvernement", 62% jugent qu'il n'est pas à même de "définir une politique meilleure que celle du gouvernement".
 Enfin une écrasante majorité de Français (78%) ne lui font confiance ni "pour lutter efficacement contre le Front national" ni "pour apaiser les tensions au sein de l'UMP (80%).
Quarante-quatre pour cent des sondés le trouvent d'ailleurs "trop à droite".
 
Dans des "duels", 75% lui préfèrent Alain Juppé, 63% François Fillon, 60% Nicolas Sarkozy et 54% Nathalie Kosciusko-Morizet.
Il est en revanche préféré à Marine Le Pen (53% contre 31%) et devance légèrement François Hollande (47% contre 44).
Selon ce sondage, Jean-François Copé reste en queue de peloton dans la course à l'investiture UMP pour la présidentielle 2017: seuls 2% des sympathisants UMP souhaitent l'avoir comme candidat loin derrière Nicolas Sarkozy (58%), Alain Juppé (19%) et François Fillon (12%).
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité