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Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
1 novembre 2013

Vive la Toussaint et son lot de déprime ....

 

ourq_p

 

 

 

 

                      Reçu ce soir d'un de nos amis lecteurs du blog, qu'il nous a prié de diffuser. Ou cette personne n'a pas de pot, ou alors cet homme est vraiment poursuivi par la guigne, ou beaucoup plus sérieusement ,cette ligne P est de celles qui vont vraiment très mal.

                      Mercredi dernier... le même voyageur nous faisait part de son désappointement face au bus de remplacement sur le coup des 20h30 http://blogdelizy.canalblog.com/archives/2013/10/30/28323231.html

                      Re-belote hier... Tous ces témoignages sont regroupés comme le seront ceux des responsables syndicaux CGT des cheminots qui nous reçoivent jeudi prochain. 

                      Quand les dossiers seront fin prêts, et nous n'en sommes pas loin, SNCF et STIF devront s'expliquer et remédier au plus vite  et encore plus rapidement si possible, car là on voit que la colère qui monte pourrait bien s'exprimer et ce sans ambages dans des délais assez brefs

                      Ceci n'est d'aucune façon une menace, c'est une constatation. Nous ne parlons pas de négociation, mais de respect de la vie d'un grand nombre de personnes. Beaucoup sont à bout, on les nerfs à vif, et on ne négocie pas dans cet état.

                      Dans beaucoup ce sont bien évidemment les voyageurs, mais comprend aussi les travailleurs du rail, les cheminot et nous en sommes conscents. Ce sont toutes ces personnes qui trinquent de l'incapacité des directions tant de la direction de la SNCF que des élus politiques régionaux du STIF. 

 

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 Meaux-La Ferté Milon :

 

 

Un signe qui ne trompe pas ?

 

 

           A verser au dossier de la problématique du train Meaux La Ferté Milon : une observation du 31 oct 2013 à Trilport et qui n'est pas faite pour rassurer.

         Dés qu'on descend du train qui nous conduit de Meaux à Trilport, sur le quai de Trilport donc, on est accueilli aussitôt par un panneau portant l'inscription : SUBSTITUTIONS ROUTIERES.

         On est invité à descendre dans le passage souterrain et dés qu'on est sous les voies un deuxième panneau (on ne voit que lui) nous invite a remonter sur l'autre quai, coté Trilport centre (sens Lizy-Meaux).

         Sitot sur le quai en direction de Meaux on est aussitôt invité à sortir de l'enceinte de la gare.

         Et enfin on est dirigé vers la sortie de la zone SCNF pour aller au prochain arrêt de bus, entre la gare et la N3 qui traverse Trilport.

         Pour investir autant dans cette signalisation qui nous dirige depuis la porte du train jusqu'au bus de substitution il faut que ceux qui ont pris cette initiative considèrent que la crise que nous connaissons (à son paroxysme en cet  automne 2013) va durer, durer et durer encore longtemps.

         Comment expliquer autrement qu'un tel budget soit affecté à cette signalétique ? Car tout le monde le sait ces panneaux ont un coup relativement élevé.Il n'y a rien de provisoire dans une telle mise en place.

         Cela signifie que certain savent des choses que l'usager moyen ignore : une programmation de la généralisation des substitutions ?

 

         Rien de rassurant en tout cas.

 

 

Et vive la Toussaint et son lot de déprime ....

   PA315795                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        PA315790

   

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