Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
2 novembre 2013

Chacun son truc!

Le télégramme de Brest.

ww.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/manifestation-pour-l-emploi-la-cfdt-n-ira-ni-a-quimper-ni-a-carhaix

Manifestation pour l'emploi. 

La CFDT n'ira ni à Quimper, ni à Carhaix

 

Dans un communiqué, la CFDT Bretagne annonce qu'elle n'appelle pas à la manifestation de Quimpersamedi. "Nous comprenons l'inquiétude, la colère des territoires, des salariés et leur besoin légitime de l'exprimer. Nous ne l'instrumentaliserons pas (...) aux cris indécents des patrons qui ont le plus meurtri et la Bretagne et le corps de leurs salariés, nous préférons la voix des entrepreneurs et des producteurs qui anticipent, agissent, créent de l'emploi et qui pourtant peine à se faire entendre". La CFDT ne participera pas non plus à la contre-manifestation organisée par une intersyndicale à Carhaix

    

Note Fdg de Lizy...  Vous avez dit "birarre?"

 

Manifestation pour l'emploi. La CGPME ira à Quimper

1 novembre 2013 à 11h07 - Réagir à cet articleEnvoyer l'article à un ami

 

La Confédération générale des petites et moyennes entreprises "appelle à participer au rassemblement deQuimper". La CGPME "salue la décision tardive de l’Etat de démonter le portique écotaxe de Pont-de-Buis dans le Finistère" mais continue à alerter "sur le décrochage économique de la pointe bretonne touchée par la crise, principalement les filières agroalimentaire, électronique et automobile, vivier historique de notre développement industriel". L'organisation espère que cette mobilisation "sera le démarrage de la reconquête de notre développement économique breton pour la construction de notre avenir".

 

Note Fdg de Lizy... Normal!

 

 

Manif pour l'emploi. Trois élus sortent du bois

 

2 novembre 2013 - Réagir à cet articleEnvoyer l'article à un ami

 

À la veille de la manifestation quimpéroise « pour l'emploi » en Bretagne de cet après-midi, trois élus quimpérois ont, à leur tour, révélé leurs positions hier.

 

 



Georges Cadiou (UDB) : « Je serai à Carhaix ! »

« Résumons : le NPA, Attac, les alternatifs, l'UDB, des associations bretonnes, FO aux côtés, qui l'eut cru, du patronat, du Medef, de l'UMP, de l'UDI, de la FDSEA, des Chambres (etc.) vont défiler ensemble à Quimper ! Mais il n'y aura pas le PS, les Radicaux, le PCF, le FG, la CGT, la CFDT, la FSU, Sud, EELV-Les Verts, la Confédération paysanne notamment. Plusieurs de ces organisations seront d'ailleurs à Carhaix pour la défense de l'emploi », émet l'adjoint au maire de Quimper Georges Cadiou (UDB). « La manifestation fourre-tout de Quimper a quoi comme objectif, en mêlant sous un bonnet rouge commercial et de circonstance, les licencieurs et les licenciés ? La défense de la Bretagne nécessite une ligne claire, une ligne de gauche, avec des objectifs précis et des positions déterminées, loin du méli-mélo que l'on nous propose à Quimper ! Pour moi, j'ai choisi : je serai à Carhaix, là où il y aura une bonne partie des forces vives de la gauche bretonne ! », assure-t-il, alors que le mouvement dont il est adhérent appelle à manifester à Quimper

Marc Andro (PS) manifestera à Quimper 

« Ce rassemblement concentre les volontés de préserver, adapter et promouvoir les activités productives de Bretagne. Comme plusieurs fois dans l'histoire des 50 dernières années, les enjeux de transports ont cristallisé à la fois des révoltes liées aux crises de certaines activités et des inquiétudes plus diffuses. Ce mouvement, au-delà des contradictions sociales et environnementales qui le traversent, est foncièrement porteur d'une volonté collective de développement. J'y participerai donc avec le souci de le faire déboucher sur un dialogue pour de vraies solutions d'avenir », soutient le vice-président socialiste chargé de l'économie dans l'agglomération. Selon lui, il faut « construire urgemment des réponses à trois crises majeures de nos filières alimentaires : l'avenir de la filière avicole du poulet grand export ; le retour à la rentabilité de l'abattage-découpe de porcs ; le maintien de la flottille hauturière ». Il faut aussi, insiste-t-il, « limiter l'impact de la casse sociale de ces crises et restructurations ; développer le ferroutage, à moyen terme, pour les transports d'expédition ou d'approvisionnement à long cours ; et ne pas oublier ce qui marche, ce qui innove, ce qui crée de la valeur ajoutée tant à la production qu'en transformation ». 

Isabelle Le bal (Modem) émet un voeu 

L'opposante centriste quimpéroise souhaiterait, elle, que l'écotaxe et le Pacte avenir Bretagne figurent à l'ordre du jour des débats du prochain conseil municipal quimpérois le 8 novembre. Elle vient de soumettre un voeu, par lequel, s'il était adopté, la ville de Quimper se réjouirait « de la suspension de l'écotaxe, souhaite être consultée sur le Pacte avenir Bretagne », demanderait « que la suspension soit maintenue tant que l'intérêt général de la Bretagne n'a pas trouvé une vision nouvelle, partagée et apaisée pour sortir de cette crise ». Elle dit notamment regretter « les discours contradictoires des responsables nationaux, les nombreuses hésitations qui créent un climat d'insécurité économique et une menace pour l'innovation et la création d'emploi ».

 

Note Fdg de.Lizy.. Les Bretons de l'UDB avec ceux qui travaillent (encore), par contre, PS et MODEM main dans la main avec le MEDEF et la CGPME rien de plus normal .

Et le Front de gauche dans tous ce merdier il sera où, le Front de gauche?

 

 

Manifestation de Carhaix. 

Le Front de Gauche 56 se mobilise

 

"DouxTilly-SabcoMarine HarvestGad… Les salariés de l’industrie agroalimentaire, qui, avec l’agriculture, représentent un tiers des emplois en Bretagne, payent un lourd tribut à la concurrence libre et non faussée, dans ce secteur d’activité où la compétitivité est religion. (...) Des familles dans la misère, des territoires sinistrés, un immense gâchis. Le Front de Gauche 56 fustige l'instrumentalisation du désarroi des salariés bretons avec cette affaire de l'écotaxe. Le Medef breton, la grande distribution et la FDSEA se dédouanent à bon compte de leurs responsabilités dans la faillite de la filière agroalimentaire en Bretagne. Les salariés, avec le soutien de la population, peuvent imposer au gouvernement d’agir", écrit, dans un communiqué, leFront de Gauche du Morbihan, qui appelle donc à manifester samedi, à Carhaix, "et à ne pas se rendre à Quimper".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 540
Publicité