Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
12 décembre 2011

François Hollande

 
69385442
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

P.Th. | Publié le 12.12.2011, 07h14 | Mise à jour : 09h25

François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, était l'invité de RTL ce lundi matin.
François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, était l'invité de RTL ce lundi matin.
| AFP PHOTO/JEFF PACHOUD
«Cet accord n'est pas la bonne réponse.» Alors que l' attaque ces derniers jours sur son «incapacité à trancher», le candidat à la présidentielle a frappé un grand coup, ce lundi matin sur RTL, en assurant qu'en cas de victoire à la présidentielle, il renégociera l'accord trouvé à Bruxellespour renforcer la discipline budgétaire dans la zone euro.
 
Selon lui, l'Europe «mérite mieux qu'un simple accord sur ce qu'on appelle l'union budgétaire».

La «présidentielle va donner un mandat à François Hollande pour renégocier ce traité», juge Valls

«Si c'est pour instaurer l'austérité, cet accord va bien, si c'est pour faire qu'il y ait une réponse efficace à la crise (…) cet accord ne va pas, a-t-il insisté. Si je suis élu président de la République je renégocierai cet accord.» Lui, pense qu'il faut viser plus d'«efficacité sur les marchés». François Hollande l'a assuré, il fera en sorte de rajouter à cet accord ce qui lui manque. Soit, «l'intervention de la BCE, les eurobonds et un fonds de secours financier». Autre élément indispensable, aux yeux du candidat du PS, «il faut qu'il y ait de la croissance».

«Cet accord n'est pas la bonne réponse sur l'urgence pour créer les conditions de la confiance et de soutien à la compétitivité de nos entreprises», a renchéri Manuel Valls, peu après, sur Europe 1. Selon le responsable de la communication du candidat Hollande, «l'élection présidentielle va donner un mandat à François Hollande pour renégocier ce traité».

Minc : «S'il est élu, il rentrera rapidement dans le rang»

Sur France Info, l'économiste et conseiller officieux de Nicolas Sarkozy, Alain Minc, a au contraire balayé cette proposition. «Il va expliquer à 500 millions d'Européens (...) qu'il a raison contre tous? s'est-il interrogé. Voyons, ça c'est de la posture politique. Vous verrez que s'il est élu, il rentrera rapidement dans le rang.»

                                 Hollande se trompe, car s'il avait voulu tendre la main au FRONT DE GAUCHE,  ce n'est pas ce traité, mais celui de Lisbonne qu'il faut abroger. Celui-la même qu'il a signé avec ses camarades en toute connaissance de causes, relèguant le résultat du Référendum aux rayon pertes et profits en nous assénant toutes ces foutues conséquences que l'on retrouve aujourd'hui. 
                                  Alors, ATTENTION, de toutes parts en Europe cette façon de gouverner sans tenir compte de l'avis des Citoyens, ridiculisant leurs suffrages va se retourner immanquablement contre les usurpateurs de décisions populaires. 
 
logo-programme-partage[1]                  jappuie[1]
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité