Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
12 décembre 2011

Nouveauté, c'est comme au Printemps les crocus

317173_309587155725369_100000222623929_1457205_1362311869_n[1]            Nouveauté, c'est comme au Printemps  les crocus sortent de partout. Monsieur de Villepin se propose aux français avec des idées nouvelles mais sans programme, ils sont vraiment très forts.

                    Son "ami" Sarkosy n'a pas de programme mais ne sait pas s'il y va ou pas...Humm!!

                    Francois Hollande avait un programme, le programme Socialiste, mais le jette par dessus bord, car il a ses idées personnelles sur la question. Mais plus tard...

                    Monsieur Bayrou, dit "Le blanc", le candidat d'un tour et monsieur "blanc" du deuxième. Tout comme ces maires, éternels sans étiquettes, apolitiques, enfin de droite cachée.

                    Jean Luc Mélenchon, lui, a un programme, mais un programme partagé avec d'autres, beaucoup d'autres.

                    Voilà en scène cette Vème République issue d'un coup d'Etat de 1958, dirigée après par un général. Car cette République n'en n'est pas une par le fait. 

                    La République doit-être faite de Citoyens responsables et non d'affairistes, n'ayant comme conseil qu'agences de notation et dictature du "marché" comme ils disent, pour mieux nous voler.

                    Alors cette VIème République contenue dans le Programme partagé, non pas d'un homme mais de groupes  politiques l'ayant débattu, amendé et enfin adopté. Représenté mais surtout défendu par un homme seul puisque c'est ce qu'impose la règle, la Loi.

                    Si J.L Mélencon est élu, le lendemain verra l'odre donné pour l'organisation d'un nouveau scrutin n'ayant rien à voir avec les législatives qui suivront obligatoirement. Ce sera l'élection de membres de l'Assemblée Constituante édifiée pour élaborer les Lois démocratiques formant la Constitution de la 6ème République.

                    Certains ondulent, hésitent, se demandent si..., qu'ils continuent car nous, la somme de travail en vue ne permet pas de divaguer car les dangers des errances d'aujourd'hui ne permettent pas de tergiverser.

                    La route est longue alors, Vite...jappuie[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité