Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
22 décembre 2011

Aéroports : à Roissy les policiers prennent la place des grévistes

 

fdg6 

Urgent. Le Parisien.

Publié le 22.12.2011, 07h07 | Mise à jour : 07h30

Des effectifs de la police aux frontières (PAF) et de CRS étaient déployés jeudi matin au terminal 2F de l'aéroport de Roissy pour remplacer les agents de sûreté qui entamaient leur septième jour de grève, a constaté une journaliste de l'AFP.
Des effectifs de la police aux frontières (PAF) et de CRS étaient déployés jeudi matin au terminal 2F de l'aéroport de Roissy pour remplacer les agents de sûreté qui entamaient leur septième jour de grève, a constaté une journaliste de l'AFP. | AFP/FRANCOIS GUILLOT

Des effectifs de la police aux frontières (PAF) et de CRS étaient déployés jeudi matin au terminal 2F de l'aéroport de Roissy pour remplacer les agents de sûreté qui entamaient leur septième jour de grève. A la veille du week-end de Noël, la file d'attente des voyageurs s'allongeait au point de contrôle du terminal 2F. Il est le plus touché par la grève entamée vendredi par les agents de sûreté qui réclament une augmentation de salaire et de meilleures conditions de travail.

De l'autre côté des portiques, des policiers de la PAF et des CRS sont déployés. «Il était plus prudent de le faire compte tenu du trafic aujourd'hui», a expliqué Serge Marigliano, directeur des opérations chez ICTS, une des entreprises de sûreté de Roissy.

Les policiers ne devraient effectuer que les palpations et non pas les contrôles derrière les écrans qui demandent une formation spécifique, selon une source aéroportuaire. Cela va rallonger la durée des fouilles et donc maintenir un certain délai d'attente pour les passagers. La grève des agents de sûreté aéroportuaire a été reconduite pour jeudi après l'échec des négociations entre les entreprises de sécurité et les de Roissy. Lors du conseil des ministres mercredi, avait enjoint le d'assurer le bon déroulement des départs en vacances de Noël.

                          

 

 

 

 

Et toujours aucune proposition de coté patronal alors ce jeudi matin les files s'allongent considérablement.

                     Les policiers , dans ces parodies de briseurs de grève, se sentent mal à l'aise et on peut les comprendre. Ces simagrées de substrat de sécurité ,ne font pas partie de leurs attributions Républicaines.

                      Quand à la sécurité des voyageurs en partance... 

                     NEGOCIATION !

jappuie[1] index   

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité