Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
2 février 2012

Résister ou c'accommoder

images change tout

fdgplaceaupeuplepoCommuniqué de

Jean-Luc Mélenchon

          Nicolas Sarkozy vient d’annoncer un troisième plan d’austérité. Standard and Poor’s a été obéie. Cela va saigner. La ponction annoncée pour servir la finance sera supportée à 85% par les ménages. Le capital y contribuera six fois moins.

          J’annonce même qu’il n’y contribuera pas du tout. Car les mesures qui frappent le peuple s’appliqueront tout de suite, tandis que celles qui toucheraient le capital sont reportées au lendemain de l’élection. Des milliers de jeunes seront poussés hors de l’école pour aller en apprentissage.

          Terrible nouvelle, les salaires et le temps de travail seront négociés dans l’entreprise et la loi n’y pourra rien. Enfin le logement sera de nouveau dérégulé, soit disant pour baisser les loyers. Jusqu’au bout, le président sortant aura cherché à enfumer les français.

                                 _______________________________________

ourq_p




                   Nous restent donc 2 solutions.

                          1ere- Courber l'échine devant ces propositions partagées par la bande des 4 (Le pen - Bayrou - Hollande - Sarkosy) agrémentées par des arrangements plus ou moins scabreux.

                          2ème- Ou, comme le propose J.L Mélenchon, résister à ces sirènes de l'apocalypse qui semblent s’accommoder de ces mesures destructrices de l'économie réelle qu'est l'austérité.

                                RESISTER, RESISTER.

                              Et pas simplement, car il faut proposer les mesures contenues dans le Programme du Front de gauche, approuvées, visées et reconnues par 48 économistes Français dans une liste publiée vendredi dernier.

                                 Pour ceux, comme nous qui ne vivent que par notre travail le choix des solutions proposées n'est pas cornélien.

                                Il faut faire adopter ce Programme avec ses orientations en vue de remettre tout le monde au travail, seul garant de la réussite de cet élan populaire.

                         Résister, c'est ça... Lutter pour qu'ensemble nous redressions la France que la finance et ses serviteurs ont mis là où elle est.

bouton_parrainagepic





 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité