Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
8 février 2012

Cette honte que l'on ressent

J’ai honte…

Merci à Okeanos pour ces informations nécessaires…

J’ai honte de ces demandes de la Troïka.

Cela brise le coeur de vivre où une époque où les gouvernants imposent à un peuple de tel sacrifices. Tout ceci pour rembourser de riches créanciers (qui ont certes le droit de revoir leur argent, mais pas à n’importe quel prix. Et qui ne le reverront pas, d’ailleurs).

Comment aurais-je pu imaginer, il y a 5 ans, que je verrai l’Union Européenne demander à un des pays membres de baisser son Smic à 500 € par mois (revenant de Grèce, je vous confirme que le niveau des prix là-bas est du même niveau que le nôtre…) ou les salaires et les retraites de 20 % ???

Est-ce cela le projet Européen que nous voulons ?

Qui sont ces cinglés qui s’imaginent qu’il sortira autre chose de ces décisions que la dévastation d’un projet politique commun, ceci ouvrant la voie aux pires nationalismes et à la haine des autres pays membres, à commencer par l’Allemagne ? – comme on l’a vu dans les manifestations cette semaine :

Comment ces gens se retrouvent-ils à parler en notre nom ?

Quand allons-nous cesser de torturer nos frères grecs – je pense qu’ils ont assez expié leurs pêchés, d’autant que la facture pour les nôtres arrive…

J’ai honte… n°2

Comment dire…

“Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas.” [Claude Guéant, 4/2/2012]

“La phrase de Claude Guéant est intéressante dans son contexte» et d’une banalité totale. Si on ne peut même pas dire cela, c’est la censure à tous les étages et à tous les moments de la réflexion (NDR : ARFFF !!!!). Je crois qu’il faut condamner le relativisme qui consiste à dire ‘tout s’équivaut’. Tout ne s’équivaut pas. [...] Je l’aurais dit différemment, mais je pense la même chose.” [Gérard Longuet, 6/2/2012]

“C’est une polémique ridicule. [...] Le ministre de l’Intérieur a dit qu’une civilisation, un régime, une société qui n’accordaient pas la même place et les mêmes droits à des hommes et à des femmes, ça n’avait pas les mêmes valeurs. C’est du bon sens. [...] Si on veut bien ne pas polémiquer, ça nous éviterait de perdre beaucoup de temps.” [Nicolas Sarkozy, 6/2/2012]

Bon, que la profondeur de l’inculture historique de ces gens-là dépassent de très loin le gouffre de leurs déficits budgétaires, c’est peu surprenant vu tout ce que nous subissons.

Mais alors voir ça :

tout le groupe UMP, solidaire comme un seul homme, face à une attaque (attendue) d’un député de l’opposition…

Je prends toujours garde aux points goodwin dans les débats, mais enfin, en l’espèce, la référence est obligatoire… Car ce n’est qu’un pas en direction du :

« La race aryenne nordique est la détentrice de toute culture, la vraie représentante de toute l’humanité, et c’est par application divine que le peuple allemand doit maintenir sa pureté raciale. La race germanique est supérieure à toutes les autres et la lutte contre l’étranger, contre le Juif, contre le Slave, contre les races inférieures est sainte. » [Adolf Hitler, Mein Kampf]

J’ai une réelle pensée émue pour le Général de Gaulle, et pour une époque d’Honneur où, évidemment, un ministre aurait fait ses bagages dans l’heure. De droite ou de gauche, ce n’est plus un problème de petite politique à ce niveau là.

Pensée aussi pour les 33 autres ministres – j’imagine que leur honneur ne vaut donc pas plus que leurs précieux 14 000 € mensuels qui restent à toucher jusqu’à début mai…

Chapeau Messieurs Dames !

Deux questions à propos de Claude Guéant et des « civilisations » – Communiqué de la LDH du 5/2/2012

Le ministre de l’Intérieur s’était jusqu’à présent limité à la stigmatisation des individus ou des origines. Chargé par Nicolas Sarkozy du rabattage des voix d’extrême droite, Claude Guéant vient de franchir une étape supplémentaire vers l’ignoble, dans les locaux de l’Assemblée nationale, devant des élus UMP et un groupuscule étudiant proche de la droite radicale.
Avec ses deux petites phrases « Nous devons protéger notre civilisation » et « je pense que toutes les civilisations ne se valent pas », assises sur un amalgame nauséeux entre « civilisations », « ethnies » et politiques gouvernementales, Claude Guéant exhume de son tombeau le débat sur l’identité nationale lancé par Nicolas Sarkozy et que la nation, justement, avait rejeté avec dégoût.

Plus encore, il légitime une hiérarchisation des civilisations entre elles, renouant avec les idées les plus sombres du siècle dernier. Provocation ultime, il le fait au nom de la devise républicaine, dont il trahit ainsi et la lettre, et l’esprit. Une telle escalade pour choquante qu’elle soit ne surprend pas la Ligue des droits de l’Homme, mais deux questions sont maintenant posées : Claude Guéant arrivera-t-il, dans une prochaine déclaration, à faire reculer les limites du supportable et sera-t-il toujours ministre de l’Intérieur lorsqu’il l’aura prononcée ? Car dans la plupart des pays d’Europe de tels propos seraient immédiatement suivis de la démission de leur auteur.

“Races supérieures ! Races inférieures ! C’est bientôt dit. Pour ma part, j’en rabats singulièrement depuis que j’ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande, parce que le Français est d’une race inférieure à l’Allemand. Depuis ce temps, je l’avoue, j’y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation et de prononcer : homme ou civilisation inférieure !” [Georges Clemenceau, 30 juillet 1885 à la même Chambre des députés]


 

 

Content de lui et les autres aussi.

                     Vite...
 
jappuie[1]logo-programme-partage[1]
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 547
Publicité