Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
13 février 2012

la soirée de St Pathus

samedi 11 février 2012

Une soirée à St Pathus

A tous nos lecteurs qui se



Nos lecteurs intéressés


sont bougés pour s'assurer de


notre sérieux, un grand merci!

 

                               Donc, comme nous vous en informions ces jours ci, ce week-end allait être agité.

                    Hier soir, vendredi, une assemblée Citoyenne s'est tenue à Saint Pathus.

 IMGP0006          Une quarantaine de personnes s'est donc retrouvée pour un débat ouvert d'abord sur les problèmes de l'énergie, puis après une conférence audio-vidéo menée par notre camarde Gérard Voinnet les interrogations fusèrent.

            Ensuite, les questions ont passé en revue les problèmes que se posent tous nos concitoyens à l'heure actuelle, sur les transports, l'habitat, la Santé, la crise en général...

                Puis en avançant dans la discussion, d'autres questions plus précises ont été posées. Telles que, de ce que dit le Front de gauche sur le SMIC à 1700, difficile à croire et là, l'échange prit un tour beaucoup plus politique puisque nous abordions la vie de tous les jours.

                Guillaume Quercy notre candidat du FDG prit donc à son compte la répartie. Les applications de cette politique ont eu l'air de convaincre l'auditoire car ensuite beaucoup d'autres thèmes furent abordés.

 IMGP0005              

                Des explications sérieuses et étayées furent mises sur la table et furent détaillées afin que chacun puisse enfin comprendre le sérieux de ce Programme qui, à lui seul, s'affiche à tous comme un changement radical d'orientations politiques de la France.

IMGP0008

 


      

               Pour terminer, il se faisait déjà assez tard, le débat se conclut par la manière de faire ces changements si nécéssaires.

               Par l'organisation d'une Constituante nécessaire pour amener à la 6 ème République et aussi et surtout l'implication du simple Citoyen à l'élaboration non seulement de cette nouvelle Constitution, mais à l'avant garde de cette politique.

                

                  Dans cette idée, chaque Citoyen se doit d'être responsable de ce qui se fera car c'est lui et lui seul qui en aura les moyens.

                 Quand on dit sur une affiche ou dans un tract "Prenez le pouvoir", ce ne sont pas des paroles en l'air.

                 Si vous connaissez personnellement un sympathisant qui assiste à des réunions du Front de gauche, demandez lui ce qu'il en est réellement.

                 Il n'est de bonne compagnie qui se quitte mais, n'oublions pas que demain matin ce seront les retrouvailles avec d'autres à Meaux pour défendre notre Éducation Nationale.


                       Et toujours !

jappuie[1]index

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 543
Publicité