Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
22 mars 2012

Attention DANGER!

big_artfichier_510754_554750_201202212047418

 

 

 

 

 

 

fdg6

Mélenchon: "Déterminé à combattre
tous ceux qui ont la haine en commun"

 

 

Dans un communiqué publié ce midi, le candidat du Front de gauche a répondu au discours de haine proféré par Marine Le Pen ce mercredi matin. La candidate FN est lancée depuis très tôt dans une manœuvre de récupération politique de l'opération de police en cours, menée à l'encontre du suspect présumé des assassinats de Montauban et Toulouse.

Mis en cause très violement dans un communiqué publié par le FN ce matin, Jean-Luc Mélenchon a répondu: "Si les informations de la matinée se confirment, nous serons d’autant plus déterminés à combattre tous ceux qui ont en commun la haine des autres, la guerre religieuse et les autres habillages de la démence criminelle. Dorénavant notre premier devoir est de lutter contre les assimilations et stigmatisations haineuses à qui cette situation pourrait servir de prétexte."

Buffet: "L'heure n'est pas à attiser les peurs"

Mise aussi en cause, Marie-George Buffet a elle aussi fait part de son "soulagement. Mais, alors que les larmes suscitées par les drames de Toulouse et Montauban sont loin d'être séchées, j'en appelle à la raison et au sens des responsabilités de tous. L'heure n'est pas à déverser des torrents de haine ni à attiser les peurs ou les extrémismes".

"Névrose" et "opportunisme" de Marine Le Pen

Joint par Humanite.fr ce matin par Humanite.fr, Alexis Corbière, auteur du Parti de l'étrangère et animateur du Front de gauche, décrypte la stratégie agressive du Front national: "Le communiqué du FN a été publié très tôt ce matin. Cela montre le caractère opportuniste de Marine Le Pen qui, à chaque étape de la campagne, affiche les mêmes obsessions contre les étrangers, les musulmans. Elle saute sur toutes les occasions qui lui sont offertes dans l'actualité pour plaquer sa grille d'analyse fondée sur ses névroses et son rejet de l'étranger."

ourq_p

                         La haine fait partie de la panoplie des extrémistes de droite. Notre camarade Alexis Corbière, auquel, nous autres militants du  Front de gauche du 77 Nord sommes très liés, a été récemment menacé de mort pour la publication de son livre et qui par tous ses travaux à démontré les système de fonctionnement des ces nervis.

                         La voilà la haine. Et que peut-on construire avec ça?

                         Rien sinon d"autres haines et là c'est un engrenage des plus dangereux.


jappuie[1]index





Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 540
Publicité