Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
24 mars 2012

Marseille, c'est toi Marseille tu cries trop fort. on n' entend...

big_artfichier_510754_554750_201202212047418

frontd10

 

 

 

 

Le Front de gauche veut porter plainte contre
la mairie de Marseille

Le Monde.fr avec AFP | 23.03.2012 à 18h59

 

Jean-Luc Mélenchon à Nantes, le 13 janvier 2012.

 

Le Front de gauche (FG) a annoncé vendredi 23 mars son intention d'attaquerJean-Claude Gaudin, maire (UMP) de Marseille, devant le tribunal administratif de la ville, pour son refus d'autoriser un meeting en plein air de Jean-Luc Mélenchonprévu pour le 14 avril sur les plages du Prado.

Dans un communiqué, François Delapierre, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, affirme que le FG "attaque la décision antidémocratique de Jean-Claude Gaudin", soulignant qu'il "existe dans notre pays des lois et une Constitution qui s'imposent à tous, M. Gaudin inclus. Celles-ci protègent notamment la liberté de réunion""Les décisions à géométrie variable du maire de Marseille qui a accueilli un festival évangélique et la caravane de l'UMP sur les plages du Prado violent un principe fondamental de notre République", poursuit-il.

"On ne va pas lâcher l'affaire""beaucoup d'éléments nous donnent raison", comme la loi Littoral qui prévoit un accès "libre et gratuit" aux plages, a affirmé M. Delapierre. "Juridiquement, ils sont extrêmement faibles" du côté de la mairie, a-t-il fait valoir.

"IL N'Y A RIEN CONTRE M. MÉLENCHON"

Mardi, Laure-Agnès Caradec, adjointe au maire chargée des espaces verts, avait assuré que "les plages du Prado n'ont pas à accueillir de meetings politiques, cela ne s'est jamais fait. Il n'y a rien contre M. Mélenchon, la position du maire aurait été identique pour n'importe quel autre candidat".

En parallèle de l'attaque en justice, le Front de gauche devait déposer en préfecture un parcours de manifestation du rond-point du Prado jusqu'à la plage pour le 14 avril. "Si nous ne pouvons pas aller sur la plage, nous occuperons les rues"a déclaré mardi Jean-Luc Mélenchon, dénonçant "la droite sarkoziste qui veut nous empêcher de nous rassemble

ourq_p

                                 OUI, Gaudin a peur. Peur de perdre son petit bâton de maréchal avec sa mairie de Marseille, mais la Présidentielle, l'avenir du Pays là ou il ne peut être candidat, il s'en fout. Alors, le Prado et sa plage?

                             Laisser pour un jour des drapeaux certes ceux de la France y flotteront, mais des drapeaux rouges aussi, ça ca le chiffonne. Et ce en contradiction totale avec tous les textes encadrant ce genre d'évènement.

                             Gaudin n'est rien moins qu'un maire hors la Loi. Ridicule il l'était déjà hors la Loi c'est nouveau. Mais tous ces rabats-joie, ces pisse-froid en seront pour leurs frais car la joie et la bonne humeur seront néanmoins, par contraste à cette mairie, dans les coeurs et dans les rues de Marseille et ce sera bien la fête comme à Paris dimanche dernier.

                              VIVEMENT...

jappuie[1]index







Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 539
Publicité