Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
29 mars 2012

le vote utile

fdg6


 - Publié le 29/03/2012 à 07:30

 Par  Le Point
Le nouveau succès populaire de Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche pour la présidentielle, est en passe de changer la donne de l'élection, estiment jeudi de nombreux éditorialistes de la presse française.


Le nouveau succès populaire de Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche pour la présidentielle, est en passe de changer la donne de l'élection, estiment jeudi de nombreux éditorialistes de la presse française.

Selon Jean Levallois (La presse de la Manche), "c'est peut-être, au fond, Jean-Luc Mélenchon qui fera, ou défera l'élection dans un sens ou dans un autre".

"Et si le troisième homme c'était lui?" s'interroge Philippe Marcacci dans L'Est Républicain en saluant "le chevalier rouge qui, dans les sondages, grignote les flancs de Marine Le Pen et des deux François (Bayrou et Hollande)".

Pour Pierre Frehel (Le Républicain lorrain) également, "le héraut du Front de gauche, assemblage hasardeux de communistes soudain requinqués et de socialistes en mal de luttes des classes, s'affirme jour après jour comme le troisième homme de la campagne présidentielle."

Le succès du meeting de Lille (23.000 participants) transporte Jean-Emmanuel Ducoin (L'Humanité) sur un petit nuage: "Nous en avions l'intuition, voici les preuves : l'insurrection a débuté". Mais, avertit pourtant l'éditorialiste du journal communiste, "Jean-Luc Mélenchon et les dirigeants du Front de gauche ne se tromperont jamais : il y a une différence de taille entre les concurrents (les socialistes) et les adversaires (la droite et son extrême)."

Paul-Henri du Limbert (Le Figaro) constate que "Mélenchon pose un problème à Hollande". "Le patron du Front de gauche entend le faire sortir du flou sophistiqué qu'il entretient depuis sa victoire à la primaire PS", estime le quotidien de droite.

Daniel Ruiz, dans La Montagne, lance lui aussi une mise en garde: "de Zéniths en ferveurs populaires, Mélenchon aspirera bientôt à prendre la tête d'un bloc à 20 % qui ferait la loi à gauche et peut-être rêvera-t-il un jour, double jeu mortifère, d'une défaite des socialistes".

Hervé Favre (La Voix du Nord) s'interroge sur la meilleure stratégie pour le PS: "dès lors que le Front de gauche est en train de remplacer Europe Ecologie-Les Verts dans la position du faiseur de président socialiste, François Hollande peut-il se contenter de marteler l'argument du vote utile?"

Et Paul Quinio, dans Libération, s'en prend aux ténors de l'UMP qui "soufflent sur les braises" du succès de Jean-Luc Mélenchon en ciblant François Hollande: "les gros sabots de la droite cherchent surtout à masquer le vrai problème de Nicolas Sarkozy: son absence de réserve de voix pour le second tour."

ourq_p




Vote utile. Pour qui? Pour quoi.

                              Pour nous éviter  un face à face droite contre extrême droite? Mais ce qui est arrivé en 2002 rappelez vous de ce candidat socialiste clamant en réunion publique "mon programme n'est pas un programme socialiste" et après celà on s'étonne, on pleurniche.

                                     Ridicule!

                                    Alors, aujourd'hui, ça recommence on y va tout droit sauf, que cette fois un groupe  se réclamant de la pensée Socialiste avec un Programme sérieux et chiffré ne bégaie pas son avenir comme le fait le candidat social-démocrate.

                        Partout en Europe les socios-démocrates ont été rejetés par le suffrage populaire et partout les Peuples Européens pleurent du sort qui s'acharne et de l'abandon de l'espoir d'en sortir vu qu'ils n'avaient d'autre solution pour leurs suffrages.

                        Alors ce vote utile il est où d'après vous. Comme on l'a vu à Bastille, à Lille, à Besançon et que l'on va revoir encore à Toulouse et à Marseille, le Pouvoir est dans la rue aujourd'hui. Mais demain ce sera dans les urnes que fondera la Révolution Républicaine.

                        Le vote utile, c'est Mélenchon mais... car il y a un mais... ce n'est pas un magicien ou un beau parleur dont on a besoin, mais d'un Front de gauche solide trouvant appuie sur un Peuple Souverain et uni permettant ainsi au Président de Présider sur l'avenir du Pays.

                        Le voilà le vote utile...

index

big_artfichier_510754_554750_201202212047418

Click here to find out more!
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 546
Publicité