Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
3 avril 2012

Il est long le chemin

 le 1 Avril 2012

 

Le troisième homme au coeur des quartiers populaires

Jean-Luc Mélenchon, meeting de Rouen, Joël Lumien, DR

 

 

 

A l'heure où un nouveau sondage place Jean-Luc Mélenchon à la troisième place des intentions de vote pour la présidentielle, le candidat du Front de gauche met ce dimanche au coeur de sa campagne les quartiers populaires.   A suivre en direct sur Humanite.fr.

 

A partir de 14 heures, il est à Grigny, en Essonne, pour rencontrer, avec Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, les habitants de la Grande Borne, avant une prise de parole au Stade Bélier à 16 heures, où près de 4.000 personnes sont attendues.

 

15% d'intentions de vote

 

Selon un nouveau sondage rendu public ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon se hisse à la troisième place dans un sondage LH2-Yahoo sur les intentions de vote à la présidentielle, avec 15%, soit une progression de quatre points par rapport au précédent sondage du même institut, qui avait été rendu public le 18 mars. Ce sondage a été réalisé les jeudi 30 et vendredi 31 mars à partir d'un échantillon de 973 personnes.

 

Autre fait marquant, malgré son forcing sur les thèmes sécuritaires et son omniprésence médiatique, le président sortant, Nicolas Sarkozy, stagne avec 27,5% et demeure derrière le candidat socialiste François Hollande, qui, à 28,5%, reste en tête mais recule de deux points.

 

Marine Le Pen dégringole

 

Quant à Marine Le Pen, la candidate du Front nationale, elle perd un point à 13,5% et régresse à la quatrième place. François Bayrou, candidat du Modem, cède 0,5 point à 12%. Eva Joly, la candidate des Verts, cède 0,5 point à 2% d'intentions de vote. Philippe Poutou (NPA) et Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) obtiendraient l'un et l'autre 0,5%.

 

Au second tour, François Hollande l'emporte largement, avec 54%, mais recule d'un point par rapport au précédent sondage LH2/Yahoo. Les reports de voix au second tour des électeurs de Marine Le Pen vers Nicolas Sarkozy se maintiennent à 43% (- 1 point) et progressent fortement, chez les électeurs de François Bayrou, vers le candidat de l'UMP (+18 points, à 32%).


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 543
Publicité