Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
24 avril 2013

Préparations au renouveau

ourq_p Hier soir, salle "Colucci"  à Chauconin Neufmontiers, réunion des  -Front de gauche-  de la 6 ème circonscription. D'abord faire le point politique national puis régional et enfin par entité propre au Fdg du 77 Nord.

                             Les discussions comme on le dit couramment, furent riches et l'amertume se senti vite arriver comme un cheveu sur la soupe. Comment des socialistes ont bien pu en arriver à ce que font ces chantres du libéralisme que sont Hollande, Ayrault et consort...Se moquer à ce point de ceux qui leur faisaient confiance, relève de l'escroquerie politique.

                            Cahuzac dans son genre en était l'arbre qui cachait la forêt. Il ne faut pas oublier que ce môssieur était la tête pensante des socialos. Et il pensait.... surtout à la sienne.

                            Après cette analyse on voit que le paysage politique n'est pas des plus réjouissants. On constate et s'en est affligeant, que pour la majorité des gens, les socialistes (qui devraient changer de nom) donc les socialistes sont, tout simplement...la gauche.

                            Lamentable, mais cette vision du socialisme ne peut être qu' inscrit dans les têtes de nos concitoyens, puisque depuis Jaurès, le mot socialiste représentait l'espoir du travailleur. Avec ceux là qui nous gouvernent, ce terme est galvaudé, piétiné et jeté aux orties par ceux là même qui s'en arrogent le titre.

                            Bien que le journalistes aujourd'hui parlent plus d'eux en temps que sociaux- libéraux ou sociaux- démocrates, le ton est donné. Nous on leur dit au militants vous avez un choix devant vous si cette politique ne reçoit pas votre agrément, laissez les vos hurluberlus du serrage de ceinture jusqu'à étranglement, laissez les délirer en rond et reprenez en main ce PS qui il n'y a pas si longtemps se réclamait encore un peu de Jaurès.

                           Quand à nous ce qui vient le 1er Mai derrière les Syndicats et le 5 Mai avec le Peuple de France nous verrons bien de qui est le plus fort.

                          Ceux qui veulent sauver le système capitaliste ou ceux qui veulent en proposer un autre puisqu'on voit très bien que le capitalisme à bout de souffle n'a plus d'idées pour sortir de l'ornière où ils nous ont mis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 546
Publicité