Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
22 mai 2013

Humour quand tu nous tiens!

Les miscellanées sont un genre littéraire composé de textes divers, « mélangés » avec une unité plus ou moins manifeste.

Roosevelt 2012

Je suis allé la semaine passée soutenir Roosevelt 2012 devant l’Assemblée Nationale pour réveiller nos députés. La présentation était intéressante :

(j”ai calé sur le début de mon intervention, n’hésitez pas à écouter le début, en particulier Edwy Plenel et Pierre Larrouturou)

Des rassemblements auront désormais lieu tous les mardis devant l’Assemblée à 18h45…

 Hollande

Je rappelle ce Best Of de Cahuzac :

“On me dit que j’ai menti sur ma situation personnelle. Cela veut dire quoi ? Qu’il y aurait des mensonges indignes et d’autres qui seraient dignes ? Quand on ment sur ordre, et pour des raisons politiques, à l’Assemblée, est-ce digne ? A ce compte-là, j’ai menti devant l’Assemblée, sur la possibilité de réaliser 3% de déficit en 2013. [...] Si tous ceux qui ont menti à la représentation nationale devaient quitter l’hémicycle, il y en aurait des tonnes.” [Le Canard enchaîné, 10/4/2013]

Petit jeu logique, trouverez-vous la conclusion logique pour 2017 ? :

1 : « Le déficit public sera réduit à 3% du produit intérieur brut en 2013. Je rétablirai l’équilibre budgétaire en fin de mandat ». [François Hollande, 9e engagement de campagne] « Les économies et les recettes supplémentaires nous permettront d’arriver à 3% de déficit » [François Hollande, JDD, 04/2012]

2 : “la zone euro a été stabilisée, des instruments de solidarité ont été introduits, l’Union bancaire a été définie. Il y a eu aussi une nouvelle doctrine de la Banque centrale européenne. La Grèce que l’on pensait, à un moment, menacée de ne plus pouvoir figurer dans la zone euro, a été sauvée comme d’autres pays. Les taux d’intérêt, qui paraissaient pour certains pays insupportables, ont baissé. Je ne parle pas du nôtre qui est à son plus bas historique : jamais l’Etat n’avait emprunté avec un coût de l’argent aussi faible.

Ce résultat, que je revendique, n’a été possible que parce que la France a su jouer le rôle de trait d’union entre l’Europe du Nord et l’Europe du Sud, dans le cadre de l’indispensable – je dis bien indispensable – couple franco-allemand, sans lequel l’Europe ne peut pas avancer.

Mais aujourd’hui, ce qui frappe l’Europe, ce n’est plus la crise financière. Je le redis ici : elle est derrière nous. Cela ne veut pas dire qu’il n’y ait plus de menaces, mais les causes ont été régulées et jugulées.”. [François Hollande, Conférence de presse, 16 mai 2013] [sic. Quelqu'un peut-il parler de se blog aux forcenés retranchés à l'Élysée svp ?]

3 : “Jérôme Cahuzac ne devrait pas se présenter à aucune élection que ce soit car le mensonge est intolérable“. [François Hollande, Conférence de presse, 16 mai 2013]

P.S. Quelqu’un aurait-il des nouvelles de la situation à Chypre ? Le silence est assourdissant…


dessin humour cartoon

dessin humour cartoon

dessin humour cartoon

dessin humour cartoon

dessin humour cartoon

dessin humour cartoon

dessin humour cartoon

dessin humour cartoon

dessin humour cartoon

 

dessin humour cartoon

dessin humour cartoon

dessin humour cartoon

Une réponse à Miscellanées du mercredi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 546
Publicité