Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
22 mai 2013

bande d'hurluberlus de solfériniens

ourq_p

                        Alors, ce réchauffement?

                       Les émissions de CO2 ont désormais atteint des proportions jamais égalées depuis le début des mesures de concentration de gaz carbonique. Dans les négociations sur le climat, la barre des 400 ppm (parties par million de molécule d'air) a toujours été jugée comme un niveau à ne pas franchir.

                       Les scientifiques estiment que ce chiffre n'atteignait pas 280 ppm avant la révolution industrielle. Un tel niveau d'émissions est à mettre en relation avec le fait que les températures moyennes n'ont jamais été aussi élevées depuis 10 000 ans. Si cette tendance se poursuit, la température moyenne pourrait bien se réchauffer de 4° à 6°.

                       Or une augmentation de plus de 2° est considérée comme dangereuse.

                       Aujourd'hui en France avec ce temps pourri on peut penser que le réchauffement est pour demain s'il a vraiment lieur, si on ne nous berce pas de fadaises. Mais le globe ne comprend pas que la France voir l'Europe. Au passage à Moscou en ce moment il y fait 30° en moyenne.

                       Les pluies incessantes seraient elles normales, ces inondations catastrophiques seraient elles courantes à cette époque? Sûrement que c'est encore un coup de l'anticyclone des Açores qui prend des congés.

                       Autant dire que nous sommes entrés dans une zone de turbulences. On pourrait donc penser qu'il y a urgence et que le gouvernement, qui de plus comprend des ministres EELV, va se dépêcher de proposer des politiques de rupture, notamment en termes de transition énergétique.

                       Or un an après, on attend toujours des mesures concrètes. Ou plus exactement, les seules propositions actuelles concernent le bradage au privé de la production énergétique : privatisation des barrages hydrauliques, cession d'actifs de EDF, GDF et Areva.

                       Exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire pour mettre en œuvre la transition énergétique.

                       Si seulement ces messieurs-dames avaient consulté, un tant soit peu "le manifeste de l'écosocialisme", plutôt que vouloir encore une fois vendre ce qui reste de notre patrimoine, payé depuis des lustres par l'impôt, pour résoudre ou satisfaire une quelconque invective d'une Commission de Bruxelles, se saisir à bras le corps de ces problèmes et de les résoudre avec l'assentiment d'une grande majorité de Citoyens préalablement informé de la situation réelle des problèmes écologiques qui se posent actuellement!

                        Et bien, non! On va au plus facile...

                        Dans sa conférence de presse, F. Hollande a annoncé qu'il chargeait son premier ministre de lui proposer un plan d'investissements dans le domaine des transports. Or déjà des km de nouvelles autoroutes ont été annoncés lors de la conférence environnementale de septembre. Vinci va donc sauter de joie et déboucher les magnums.

                        Si on ajoute l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les émissions de CO2 ne sont pas prêtes de baisser alors que déjà les obligations de la France en termes de réduction des gaz à effets de serre ne sont pas respectées.

                        Aéroports, autoroutes, détaxage du gaz oil, toues ces mesures imbéciles s'interpénètrent pour amplifier les problèmes de l'augmentation de gaz carboniques. C'est la politique du non sens.

                    Pourtant c'est bien par une relance écologique, dans le secteur des énergies renouvelables, dans l'isolation des bâtiments, avec la recherche d'efficacité énergétique dans tous les secteurs que l'ont peut réindustrialiser la France et donc créer de l'emploi. et là ce sont des milliers d'emplois dont on parle.

                        Mais que ce soit le président de la République, son premier ministre ou son ministre de l'économie, ils n'ont jamais été très intéressés par le sujet et leur ralliement à la politique de l'offre aggrave cette orientation qui tourne le dos à l'écologie. Plus que jamais notre projet écosocialiste est indispensable.

                         Alors on a viré Sarkozy pour y mettre son drône. On peut se cogner la tête contre les murs vu les conséquence désastreuses de cette bande d'hurluberlus de solfériniens.

                             Et ce qu'ils arrivent à prôner et à mettre sur pied est exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire pour mettre en œuvre la transition énergétique.

                            C'est une réussite parmi d'autres. Bravo!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 546
Publicité