Aujourd’hui à 18h, C., militant de 19 ans connu pour son engagement contre l’extrême droite, a été lâchement agressé à Paris dans le quartier de la gare Saint Lazare.

Violemment frappé au sol par un groupe de plusieurs militants d’extrême droite, manifestement selon des premiers témoignages du Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire), laissé inanimé, il a été déclaré ce soir en état de mort cérébrale à l’hôpital Salpetrière.

Le Parti de Gauche s’incline avec beaucoup de tristesse et de colère devant la mémoire de notre camarade C., que nous connaissions. Il adresse ses condoléances à sa famille et ses proches qui militaient à ses cotés.

Le Parti de Gauche interpelle le Ministre de l’intérieur et exige que les forces de police agissent dans les plus brefs délais pour retrouver les responsables de ce crime odieux. Le PG exige également la dissolution des Groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence à Paris et à travers le pays depuis plusieurs semaines.

 

ourq_p   La bête que l'on croit terrassée est donc toujours là. Le fascisme que certains côtoient lors de leurs manifs n'est pas une exaltation de jeunes désoeuvrés.

                    C'est l'aboutissement politique de toutes ces idées nauséabondes que traînent et parfois même sont reprises par ces adversaires des libertés publiques, des égalités et de la fraternité.

                    Mourir à 19 ans aujourd'hui pour ses idées, quelle lâcheté pour ceux qui ne connaissent que cette violence qui mène droit dans le mur.