Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
20 octobre 2013

Sarko/Hollande, les duettistes!

Leonarda/Hollande :
la réaction d'Olivier Dartigolles,
porte-parole du PCF

 

 

Mots clés : olivier dartigollesleonarda,

 

 

En proposant à la jeune Léonarda un "accueil à elle et à elle seule", le président de la République vient de demander à une enfant de 15 ans de choisir entre la France et sa famille. De choisir entre l'école de la République et ses parents. Cet affront aux valeurs républicaines se double aujourd'hui d'un insupportable manquement à la convention internationale des droit de l'enfant, dont la France est signataire.

En réponse à l'immense émotion provoquée par l'expulsion de Léonarda, François Hollande rappelle le cadre légal et le "respect de la loi",propose une accélération des procédures d'expulsion tout en souhaitant que "l'école soit protégée". La ligne Valls, dans la continuité du sarkozysme, est confortée alors qu'il faut changer la loi et mettre fin sans délai à toutes les expulsions de jeunes étrangers scolarisées.

Nous attendions une parole présidentielle forte, claire. Le président Hollande pouvait, face aux tensions, aux stigmatisations, en appeler au sursaut républicain. Plus qu'une occasion manquée, il s'agit bel et bien d'une grave faute politique et morale car on ne peut jamais proposer la liberté et l'égalité sans la fraternité. Car, "à elle seule", cette fraternité est consubstantielle de notre République.

 

ourq_p

 

 

 

 

                  Le voilà celui qui était à redouter à ce poste... Le Capitaine de pédalo.

              Que dit il, que fait il pour cette affaire de sans-papier? Il ne veut offusquer personne et par ses nonchalences, réussit l'exploit de se mettre tout le monde à dos. Pour une réussite, c'en est une.

              Il dit qu'il met le Loi devant toutes choses. Mais qu'elle Loi?

               ------------------------------------------------------------------

               Article 371-1

L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.

Elle appartient aux père et mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.

Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité.

                        -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

                     N'étant pas orfèvre en la matière, mais parent, je suis outré d'une telle décision de la part du Président des français. Les donneurs de leçons ne sont pas à la hauteur dans ce Pays.

                 Ces gouvernants qui se disaient "socialistes", non seulement appliquent des décisions économico-politiques de droite, mais se targuent d'un ministre de l'intérieur voulant faire la pige à l'extrême droite. la colère des gens de gauche quand elle va se réveiller risque fort de remettre ces gens à leur place...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 539
Publicité